Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
6 mai 2010

En mai, on court

Souvent du monde à la maison et une intendance qui doit suivre, plein de trucs à ne pas oublier au boulot, une vague de grands rangements à la maison (tous les trucs qu'on n'avait pas vraiment fait depuis le déménagement), un labo photo enfin complet dans le petit recoin au bout du couloir du bas...

06_05_10_003

(oui, Fanny, c'est la pellicule de dimanche dernier, et la plupart des tirages est pour vous)

Donc forcément, pas d'avancées spectaculaires dans le sac à tricots.

Mais le grand tri dans la maison m'a poussé à prendre quelques mesures drastiques. D'abord, terminer le gilet orangé.

Grand problème: j'avais beaucoup moins de laine que je ne le pensais. Je croyais avoir acheté des pelotes identiques à celles de mon Fylingdales adoré, elles ne pesaient en fait que 50g au lieu de 100, et deux pelotes étaient abîmées et quasiment inutilisables. Il fallait donc choisir entre une forme boléro à manches longues, et un gilet long mais à manches courtes.

06_05_10_002

J'aime bien ce petit point gauffré.

Décision cornélienne pour une frileuse, si j'ai un coin pas couvert, j'ai froid partout. Ce sera finalement un gilet long, bonne occasion pour tricoter des manches à la Mustaavillaa si je trouve une couleur qui colle !

06_05_10_001

Ce n'est plus que l'affaire de quelques heures, et d'un peu de chance.
(pas certaine que j'aie 10 boutons qui conviennent dans ma réserve...)

Une fois ce gilet terminé, ça me libèrera la tête et je pourrai commencer l'esprit léger un des châles qui m'appellent de leurs petites mains... Surtout que la table à couture commence aussi à piailler de désespoir.

06_05_10_004

Le nouveau livre de la Droguerie contient cette fois aussi des patrons de couture !

icon_biggrin

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton expression sur ta table qui "piaille de désespoir". Mais j'aime aussi beaucoup le petit tissu rayé rose.
Répondre
R
et bin tu t'installes...c sympa comme tout....et ce gilet en manches courts genial...oui oui...oooh tu as achete le dernier droguerie...mai risque de rester beau...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité