Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 mars 2010

Mon nouveau (petit) copain

Presque sur un coup de tête, parce que j'ai découvert le Best of de poche de Thomas Fersen.

Parce que 4 cordes, ça doit être plus facile que 6.

Parce que la guitare, j'en suis pratiquement sûre, je n'en rejouerai plus (mais je ne la revends pas, 10 années d'amitié plus ou moins étroite pendant le lycée et la fac, ça ne s'oublie pas).

Et parce qu'en ce moment, je suis attirée par le simple et petit...

... du rouet au fuseau...

... de la guitare au ukulélé...

11_03_10

Mais la bestiole est capricieuse, son accordage déconcertant.

Pourtant, avec mon expérience de ukuléliste de 48h, je peux déjà dire que oui, 4 cordes, c'est plus facile que 6. Même les barrés se font sans douleur, c'est dire.

Et forcément, il y a un groupe sur Ravelry...

Uke

(la preuve ? un clic sur le logo)

Publicité
Commentaires
A
Génial le ukulélé! Je te conseille la superbe BD de Joann Sfarr, intitulée "ukulélé" une vraie belle méthode accompagnée d'une histoire, et de si beaux dessins...
Répondre
P
héhéhé
Répondre
C
tu m'épate !! tu m'épate* <br /> éclate toi bien *<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
je peux te surnommer Jake ? mon yukuleleiste prefere ;o)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=puSkP3uym5k&feature=related<br /> <br /> moi je me mets a la guitare figure toi !
Répondre
R
ooooh regale toi avec ces 4 cordes...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité