Un ultra-rapide, cette fois. Avec un des beaux tissus reçus le mois dernier.

12_11_09_007

Ultra-gratifiant, c'est certain. Il me reste encore quelques petits carrés du même style que je me garde pour les jours où je veux du simple et efficace.

Sur la machine à coudre toujours, j'ai essayé de me restreindre avec la couverture Kaffe Fasset, mais je n'ai pas pu me retenir. Il ne me reste plus que 2 ou 3 tours...

12_11_09_004

Je vais partir en quête du parfait tissu pour la doublure, du matelassage de l'épaisseur idéale, et cette fois, je compte me consacrer sérieusement au quilting et essayer d'obtenir un meilleur résultat que sur la couverture de cet été. Ce sera mon défi !

Et j'avoue que je suis devenue accro au log cabin, ce motif classique de patchwork où l'on assemble des bandes autour d'un carré. Je suis déjà prête à relancer un autre projet du même type, c'est assez étourdissant, ce truc.

10_11_09_002Et côté tricot, après une nouvelle pesée et quelques calculs dont la fiabilité me semble assez douteuse  icon_confused , je me lance enfin vraiment dans la veste bleue Interweave knits.
Pour être précise, j'ai tricoté une manche, évalué le nombre de mailles (4600, hein, quand même, on ne se rend pas compte), pesé l'ensemble (67 g par manche), calculé le nombre de mailles du corps (fastoche, c'est une très grand rectangle), et abouti à la conclusion que je devrais avoir plus de 100g de rab' au bout du bout.

Bon... on verra bien

icon_crazy