Un message par jour ! A croire que ce sont les vacances... icon_wink

Wehrle8_233La semaine dernière, je suis retombée sur cette grande veste/couverture du numéro d'automne d'Interweave Knits. Dès que j'avais reçu le magazine, je m'étais arrêtée sur ce modèle, mais je n'étais pas certaine que ça rende bien sur une-vraie-personne-dans-la-vraie-vie, je veux dire, pas un mannequin photographié sous une lumière dorée dans une lande doucement balayée par le vent...

Alors , j'ai laissé faire les copines, c'est-à-dire que j'ai attendu que des tricoteuses téméraires se lancent dans l'aventure et montrent le résultat sur Ravelry. Eh bien, ça me plaît décidément beaucoup.

Suite de l'histoire, chercher la bonne laine.
Alors là, dans un premier temps, et vu que j'ai des petits soucis à la main qui tricote, qui bricole et qui écrit (qui a trop tricoté, trop bricolé et trop écrit), je m'étais dit que je n'allais plus m'amuser à bidouiller avec des laines qui ne collent pas et qui obligent à recommencer 4 fois... Efficacité !

J'avais porté mon choix sur la Cascade Eco+, coloris denim. Le bleu, nouveau gris qui lui-même était le nouveau noir de l'hiver dernier, voilà-voilà, on connaît toutes l'histoire. Pile le bon échantillon, une couleur super, une qualité apparemment irréprochable, et l'occasion de commander pour la première fois chez Gwenola dont les copines disent grand bien.

40994360_pSauf que j'ai un cône pile de la même couleur qui attend depuis quelques mois dans mon stock. Et que si je n'ai pas perdu mes réflexes de petit écureuil, à un moment, il faut aussi croquer ses noisettes avant que les mites ne s'en chargent.

Petit coup d'oeil sur les explications, le modèle peut quasiment se résumer à un rectangle avec deux trous pour les bras, sur lesquels on assemble des manches tout à fait classiques.

Bon, ben, y'a plus qu'à prendre la calculette, et croiser très fort les doigts.

Parce que question échantillon, c'est pas ça: 14 mailles pour le modèle, 24 pour cette laine... Risqué ? Non, allez, détricoter, je n'ai que ça à faire...

blink26uh

Edit de 13h40: plus j'y pense, et plus je me dis que tricoter un truc aussi énorme en aiguilles 4, c'est du suicide. L'Eco+ n'a peut-être pas dit son dernier mot...