Le gilet court de la Droguerie m'a pris plus de temps que prévu, j'ai dû refaire les emmanchures trop étroites. Mais au final, je ne suis pas très emballée.

26_10_09_002

Je trouve la laine un peu trop molle pour ce genre de vêtement, elle se déforme au moindre mouvement. Par contre, ce mélange de laine et d'alpaga est extrêmement chaud et moelleux, et du coup, le contraste de température entre le corps et les bras n'est pas très agréable.

Je pense que ses jours sont comptés, qu'il risque très vite d'être recyclé. Peut-être en Textured shawl, je rêve devant ceux de mes copines.

Et sinon, hier, j'ai mis un route mon gros projet couture de ces prochains jours. Un caban (peut-être enfin LE caban de mes rêves), en laine parme clair. Je n'avais pas cette couleur en tête au départ, mais j'ai trouvé un rouleau de ce beau tissu très doux chez Elza tissus, à Herseaux en Belgique. C'est plutôt un magasin d'entrepôt, le prix était imbattable et je me suis lancée.

26_10_09

J'utilise le patron paru dans le Burda Tendances du mois d'août 2009. Batilou l'avait réalisé il y a quelques semaines, et si je réussis le mien moitié moins bien qu'elle, je serai déjà ravie.
J'ai les boutons, la doublure, il ne me manque plus qu'une bobine de fil de la bonne couelur pour attaquer.