21 août 2009

Du côté du placard...

21_08_09_017Deux livres à attraper au vol sur le site "le placard des copines": un livre de crochet, et un autre de modèles de Debbie Bliss. N'oubliez pas les pelotes de laine, vous pouvez grouper des lots pour amortir les frais d'expédition.

Posté par globulle59 à 20:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Veste Fylingdales terminée, portée, adoptée

Alors que j'avais raccourci les manches de 10 rangs dans un premier temps, je leur ai rajouté 5 rangs après le lavage. Autant le dire tout de suite: cette veste, je l'adore ! Je ne l'ai portée qu'une soirée, et déjà, j'ai l'impression que c'est une vieillle copine.

21_08_09_008

On récapitule: modèle Fylingdales, du livre A fine fleece. Conçu pour pour être tricoté en laine filée main ou du commerce, et donc instructions qui minimisent les coutures de finitions (les laines filées main sont moins résistantes aux frottement, et peuvent casser facilement lors des coutures). C'était donc idéal pour cette laine irrégulière qui se serait accrochée dans les mailles.

Laine inconnue de chez Destocklaines, 10 pelotes de 100g, soit environ 1500m, aiguilles 4 et 3,5.

Un placement des points texturés très intéressant, puisqu'il crée l'impression que la veste est légèrement cintrée, alors qu'elle est toute droite. Manches tricotées de haut en bas par relevage sur les emmanchures, de même que les pattes de boutonnage et le col. Epaules fermées à 3 aiguilles. Des instructions très claires, un vrai régal.

21_08_09_009

Gros boutons en nacre tous simples, de chez Mondial Tissus, à reflets bleutés bien accordés avec la laine.

J'aime beaucoup le petit détail au bord du col: on reprend le motif avec alternance de rangs endroit en envers, ça structure le col et lui donne une finition originale.

21_08_09_010

Bref, je suis ravie !

Et je compte bien récidiver sur d'autres modèles de ce livre magnifique.

Et sinon, hier, j'ai demandé conseil aux copines pour le choix des boutons de mon brouillon de manteau.

21_08_09_013

Posté par globulle59 à 13:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]