Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 mai 2009

Dispersion

Beaucoup de monde dans la corbeille à tricot, en ce moment, et ça ne semble pas s'arranger.

Il y a toujours le châle Stonington, la bordure est magnifique mais je ne peux m'y consacrer qu'au calme. J'ai quand même passé le premier angle, et laissé tomber tout espoir de mémoriser le point.

28_05_09_004

Soyez prévenues, je pense que je vais légèrement me la péter quand il sera fini...
hypocrite

Cabled riding jacket attend maintenant ses manches, la séance de stretching semble efficace et je vais sans doute retrouver la motivation pour les dernières pièces. Si on lit les commentaires sur Ravelry, le col n'a pas l'air d'une partie de plaisir...

28_05_09_005

J'ai aussi sur le feu le manteau en gros tweed rouge. Une manche est prête, elle me sert d'échantillon pour le corps qui sera, comme les manches, de forme pagode, avec une grand col châle...si j'arrive à concrétiser mes idées.

La bed jacket aura bientôt sa seconde manche, je pourrai alors me lancer dans l'ascension du col en rangs raccourcis. Presque aussi grand qu'un dos complet, mais ça me fera un échauffement avant un probable GRR de La Droguerie.

Et donc, en parlant de La Droguerie, vous avez peut-être, comme moi, vu fleurir sur les blogs cette adorable écharpe toute fine, simple et stylée. Quelques exemples ici ou .
Et justement, j'ai dans mon tiroir spécial (celui que je sauverais en cas l'inondation ou d'incendie) une pelote de bambou de la Droguerie, reçue en cadeau lors du second anniversaire de notre groupe de tricoteuses lilloises. A croire que ce bambou de couleur plumes de paon attendait ce modèle.

28_05_09_001

Simple, classe, super facile, à emporter pour tricoter avec les copines.

Bon, là, j'avoue que je n'ai pas racheté de bambou juste pour avoir la fiche dans la boutique. Il y a de si belles photos de détail sur les blogs et les pages Ravelry qu'un peu de concentration permet facilement à toute tricoteuse un peu habituée à la dentelle de reconstituer le point.
Oui, je sais, c'est mal...

hypocrite

Publicité
Commentaires
A
Très joli travail pour tout. J'ai hâte de tout voir terminer. Mias vu le nombre d'en-cours, cela risque d'être long... :)
Répondre
P
ohhh ben zut elle va encore se la pêter grave ! <br /> lécharpe très fine me fait de l'oeil aussi ;-)
Répondre
B
ah ouaiiiii... Tu auras bien raison de te la péter... Stonington mérite bien ça ;)
Répondre
J
J'adore les châles et j'en découvre tous les jours...je ne connaissais pas ce modèle d'Elizabeth Zimmerman...et bon courage pour Riding Jacket, j'ai terminée cette veste pour le Trico'13 en février et si je m'écoutais, je ne mettrai qu'elle...mais le soleil a (enfin) décidé de revenir...
Répondre
B
Le Stonington méritera même un tour d'honneur !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité