Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 mai 2009

Des nouvelles de la grande chose

Pas facile à manier, ce tricot en une pièce tout en bouts qui pendouillent, et en mailles en attente. J'ai commencé un semblant de couture d'assemblage, histoire de vérifier la longueur des manches que je trouvais interminables.

16_05_09_004

Et ça colle. Par contre, si vous avez des trucs pour faire une couture propre sur du jersey dans le sens horizontal, je suis preneuse. Peut-être une sorte de grafting sur mailles arrêtées, ça existe ?

16_05_09_005

Et je pense finalement arrêter ma préférence sur le côté endroit. Le côté envers montre des sortes de monticules au niveau des diminutions, pas génial quand même.

Sinon, avec la cabled riding jacket (qui reste définitivement réfractaire aux photos), je n'étais pas au bout de mes surprises. Voilà que Teva nous a inventé une encolure sans diminutions, mais qui a quand même une forme d'encolure. A droite, le point de départ du futur col, qui sera en continuité avec la torsade du bord, puis la suite des torsades en biais.

16_05_09_006

Mais est-ce qu'au moins, ce sera bien ?

Publicité
Commentaires
C
Et une couture au crochet ? Cà ferait bien net à mon avis.
Répondre
C
oui, moi je fais ça, un genre de grafting sur mailles arrêtées.<br /> je fais donc pareil que le grafting, mis avec le dernier rang tricoté.<br /> Si tu me donnes ton adresse mail, je veux bien te faire des photos sur un essai
Répondre
V
Peut être un point arrière.
Répondre
A
Désolée mais mes coutures ne sont pas géniales... ce qui semble être le cas de tes encours :)
Répondre
L
Pour la couture, est-ce que tu as The knitter's book of finishing techniques de Nancy Wiseman? Tu pourrais tenter ce qu'elle appelle grafting live stitches to cast-on stitches (oui, c'est un peu long comme titre!)<br /> J'espère que la cabled riding jacket donnera un joli résultat
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité