Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
6 mai 2009

Couture !

Je suis assez fière de ma production des dernières semaines. La veste en lainage datant de Mathusalem est terminée, et même si elle aurait été mieux avec une doublure (pas le courage...), elle me plaît bien.

06_05_09_002

Il s'agit du modèle 5 du livre japonais Otona no couture (le premier, avec la nana qui se gèle sur la plage), détournée en suivant les conseils de Nikette. Et vraiment, ça tombe impec'.

Ce paletot, je l'avais déjà cousu cet été dans un velours mille-raies en suivant le modèle, donc avec des manches bouffantes. Impossible à porter au quotidien, c'est pourquoi je n'avais même pas publié d'article dessus à l'époque.

06_05_09_001

Je n'ai pas osé tailler les boutonnières dans le tissu, j'ai une confiance très modérée en ma capacité à faire du bon travail dans deux épaisseurs de lainage. J'ai donc ajouté de petites brides et de gros boutons de couleurs vives pour réveiller la teinte un peu trop classique du tissu.

Et maintenant, plus coloré !

06_05_09_005

Le chemisier 26, toujours dans le même livre, rallongé en tunique.

Ce tissu a été traité de tissu à mouchoir par une copine, de serviette de table par une autre, mais je persiste: il me plaît beaucoup et a le bon goût, avec ses rayures, de faciliter grandement la réalisation des petits plis parallèles.

06_05_09_007

C'est un modèle plein de petits détails qui m'a donné l'impression de faire des progrès dans les finitions. Evidemment, tout n'est pas parfait, les boutonnières sont un peu trop près de la bordure, mais j'aime bien les pointes du mini-col Mao.

06_05_09_008

Allez, une dernière pour la route.

06_05_09_004

Publicité
Commentaires
V
J'adore, c'est très réussi, bravo!! Voilà qui va peut-être m'engager à acheter un livre japonais... Hum, tentation...
Répondre
F
j'adore la petite veste<br /> et je trouve le tissu de la tunique<br /> très joli<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
B
S'il est vrai que l'on peut utiliser du madras pour les mouchoirs et les serviettes, c'est tout de même mieux de les utiliser pour ce à quoi ils sont destinés en priorité : les chemises, les vêtements d'été légers et agréables à porter. la couleur que vous avez choisie est très jolie de surcroît.
Répondre
K
2 très jolis modèles :-)
Répondre
B
quelle chance d'être aussi douée en couture.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Babafamily
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité