Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 avril 2009

Recyclage, ou une idée qui vient de loin

D'abord, j'ai failli acheter 2 paquets de coton Phildar Aviso rose poudre.

Ensuite, prise de regrets, j'ai farfouillé sur le site Phildar pour voir quoi faire de sympa en Aviso (au cas où je repasserais par hasard au magasin, situé à 50km...)

Alors je suis tombée sur les très jolis modèles du catalogue "Facile à tricoter" de l'été dernier, notamment sur le petit pull rayé tout simple (j'ai une véritable adoration pour les rayures marines).

Et puis j'ai vu le super prix du catalogue (1,90€), ouste, direction la boutique de la ville la plus proche.

Là, je suis repartie avec 3 catalogues pour moins de 4 euros: qu'on se le dise, c'est le moment, Phildar solde plein de catalogues femme et homme. Comme me l'a expliqué la vendeuse, dès ça a plus de quelques mois, Phildar considère que ça ne vaut plus rien...

Et puis j'ai repensé à ce pull en BdF Cotonature, dont les points irlandais se sont distendus, et qui bien que peu porté n'a plus l'air de rien. Et à ces 4 pelotes de cabotage qui ne tentaient personne dans la petite vente des copines..

2_04_09

Tous ces fils ont pratiquement les mêmes caractéristiques, et donnent quasiment le même échantillon. Allez hop, détricotage, mise en écheveaux et lavage au programme de l'après-midi !

Publicité
Commentaires
B
Il y a beaucoup de plaisir supplémentaire à recycler. En dépit de mon stock, je ne rate pas non plus une occasion. Sans compter que le modèle que vous avez choisi sera sans doute plus "dans le vent" que votre irlandais qui avait dû vous demander beaucoup de travail mais vous a déçue à l'usage.
Répondre
T
Waouh! Il faut du courage pour aller détricoter un pull que tu as mis si longtemps à tricoter!!<br /> Mais...c'est vrai que le pull à rayure a l'air sympa :)
Répondre
N
Ah oui super idée!!!et sans te ruiner, tu vas faire une petite merveille!!<br /> Bisou..
Répondre
R
oui oui vivement la suite didonc...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité