Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 mars 2009

E...patante !

Voici enfin ma version de la robe-tunique E du livre Stylish dress book. Un modèle devenu assez mythique sur le site des JCA, et que j'ai réalisé dans un très fin voile de coton imprimé de chez Mondial Tissus.

J'ai dû faire plusieurs modifications pour que ça me convienne, c'est la raison pour laquelle je l'avais abandonnée si longtemps sur le dossier de la chaise du coin couture.

26_03_09_002

Pas de poches pour moi, mais des plis abaissés de 5cm sur le buste (je n'ai pas les mensurations des mannequins japonaises, et celle du livre est particulièrement plate, à se demander même si elle a fait sa puberté...), et 3 à 4 cm sur les côtés sur chaque pièce. A croire que ce livre ne taille pas comme les autres, c'est le second modèle que je fais et le second que je dois rétrécir drastiquement.

Deux plis creux dans le dos au lieu des fronces sur toute la largeur, je me suis inspirée des JCA qui ont éprouvé cette méthode qui atténue l'effet parachute des modèles flottants.

26_03_09_001

Les petites manches ont aussi 4 cm de plus en longueur.

Je confirme après ce second essayage pour la photo: elle est épatante !
Qui sera la suivante ?

Publicité
Commentaires
P
Elle est superbe !
Répondre
C
effectivement, elle est super belle !
Répondre
O
superbe ta robe tunique <br /> elle te va tres bien
Répondre
P
bonne journée a bientôt*<br /> bises*
Répondre
C
Très réussie!!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité