Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 mars 2009

Ouf !

Les 10cm de point de blé de la capeline à col La Droguerie m'ont parus IN-TER-MI-NABLES ! Il faut dire qu'ils sont tout de même sur 300 mailles...

25_03_09_002

Maintenant que c'est surtout du jersey, ça roule, c'est mon tricot du soir sans réflexion.

Par contre, s'il passe ici une lectrice qui a déjà fait ce modèle, je me pose une question existentielle: les mailles de côté sont "les bandes de boutonnage", mais nulle part ne sont mentionnées des boutonnières. De même, sur les photos du catalogue, rien n'indique comment la capeline est maintenue en place. Je suppose qu'on utilise des agraffes ou des broches, mais c'est loin d'être clair..

Et sinon, je continue à allourdir mon stock de coupons. Mais si je ne m'installe pas devant la machine à coudre, quel intérêt ?

25_03_09_001

25_03_09Je vais sans doute appliquer le manifeste du tricot libre à la couture: depuis plusieurs mois, je sais qu'il me suffirait de 2 heures pour reprendre la tunique bleu marine trop large, mais je n'arrive pas à m'y mettre et du coup, ça me bloque dans la mise en chantier d'autre chose.

Alors, je vais prendre sur moi (  icon_crazy ) et la mettre de côté pour attaquer quelque chose qui me plaît vraiment !

Et toc !


Edit de 20h45, histoire de faire l'inverse de ce que je dis: la tunique bleu marine est terminée, à quelques minutes de Docteur House. Essayage demain. Une bonne chose de faite. Je file !

25_03_09_003

Publicité
Commentaires
E
tout comme toi je le suis lancée dans cette capeline de la droguerie mais le point de blé me semble tellement interminable que j'ai laissé ma capeline de coté un moment... tout comme toi je n'ai pas trouvé a quel moment tricoté la boutonniere alors je pensé en faire une a la fin au crochet tout simplement, en faisant une chainette. a bientot.elo37140.
Répondre
B
il nous tarde vraiment les essayages. alors, Dr House, ça t'a plu (moi, je préfère ça à GREYS ANATOMY avec Dr "Mamour").<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Babafamily
Répondre
M
et bin c'est bien et puis alors... on a le droit de dire quelque chose et faire l'inverse....
Répondre
V
300 mailles, en pont de blé, j'imagine le cauchemar, on est content d'être rendu.<br /> Tu l'apprécieras d'autant plus. Bravo.
Répondre
F
Tout comme Linotte, il faut peut-être faire une bride au crochet.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité