Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
7 mars 2009

Tout vient à point...

Au début, j'ai tricoté des pull à Monsieur Bulle. Mais comme ils n'allaient jamais, ils ont soit terminé au fond du placard, soit été détricotés et retricotés pour moi.

Et donc, depuis près d'une décennie, il n'avait eu que deux paires de chaussettes et j'avais cessé de lui proposer quoi que ce soit.

Mais à la faveur d'une petite contracture musculaire, je lui ai proposé (sans y croire une seconde) une écharpe bien chaude... et il m'a donné le feu vert, en plus de quelques instructions précises.

  • pas trop large
  • juste assez longue pour faire un tour mais il ne faut pas qu'elle tombe trop bas
  • un bleu très saturé

Quant à moi, j'ai ajouté une matière un peu luxueuse (la cashwool de La Lainière) qui fait que la réalisation est un régal, même s'il faut être un peu vigilante aux fils qui se dédoublent.

C'est parti !

07_03_09

C'est bleu, hein...

Et c'est l'occasion pour moi d'utiliser une paire d'aiguilles de 20cm qui appartenait à ma mamie. Et j'ai bien l'impression que c'est de l'ivoire. Alors, même si c'en est et que l'ivoire, c'est mal, ces aiguilles doivent dater de très longtemps, c'est donc sans remords et au contraire en pensant à mes grands-parents que je les utilise, avec délectation.

Publicité
Commentaires
B
Tout comme Tricobsession, je m'émerveille sur la couleur du fil (j'adore ce bleu qui a été très utilisé par le regretté Yves Saint Laurent) et sur les aiguilles ivoire ou ersatz d'ivoire, peu importe. Cela frise le grand luxe. "Pas trop longue" a dit votre homme ; ce sera difficile de s'arrêter à temps, je le crains.
Répondre
F
Et bien on ne t'arrête plus, bonne reprise à toi et à bientôt, Flo
Répondre
T
une belle laine, de belles aiguilles ... que demander de plus ?
Répondre
L
Hé oui, une écharpe c'est long à la longue !<br /> donc une petite astuce : soit faire des rayures mais sur les bords c'est pas top ou un point fantaisie : genre une torsade : on a vite envie de faire les quatre ou six rangs pour changer le sens de la torsade et ainsi l'écharpe file toute seule. (ou des carrés : de jersey envers/jersey endroit sur 8 mailles)<br /> Une autre astuce pour avoir une écharpe pas trop large en apparence : faire une fausse côte anglaise : sur nombre impaire de mailles : tricoter tous les rangs en commencçant par deux mailles à l'endroit, deux mailles à l'envers ainsi de suite en terminant le rang par une maille à l'endroit :<br /> cela donne du relief et du moelleux et de la fantaisie sans être "chichi"<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
B
Une écharpe, c'est moins risqué qu'un pull (et moins long) et ça donne bonne conscience (je connais) ;))
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité