Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
1 mars 2009

C'est parti pour de nouvelles aventures !

Un grand soleil qui donne envie de rester dans le jardin, de la laine mêche en réserve, plein de petits flacons de toutes les couleurs. Et surtout, du temps !

01_03_09_002

Comme je n'avais pas fait de teintures depuis longtemps, je me suis lancée sur de petites quantités, pour les couleurs qui ne nécessitent que 50g de laine.

Teintures Silkolor légèrement diluées (10mL  d'eau pour 20mL de teinture)

01_03_09_003

La flemme de descendre, photo prise de la maison... icon_wink

27_02_09_008Peut-être la suite aujourd'hui: il me manque encore 100gr de bleu ciel, 100g de marine, 100g de vert prairie et une couleur complémentaire pour remplacer le beige que je trouve très terne sur le modèle. Peut-être un jaune curry.

(remarque pour les fileuses: évidemment, quand je dis que j'ai besoin de 50g de rouge, j'en teins 85 à 90g, s'il m'en faut 100g, j'en prépare 130g.)

Publicité
Commentaires
T
trop beau ce pull ... il sort d'où, tu as une référence ... peut-être sur ravelry ?
Répondre
M
Tiens c'est bizarre! tu mets + de teinture que d'eau?
Répondre
B
Ah oui, je partage votre avis : le beige est tristounet. Et c'est une riche idée d'avoir choisi la teinture pour atteindre votre objectif. Je craque particulièrement pour le carmin.<br /> Et puis, donnez-nous des nouvelles de Darcy, s'il vous plait.
Répondre
C
il est bien gai ce pull à rayures. Bon le soleil... il pleut à mort aujourd'hui !
Répondre
F
La teinture et filage sont deux activités complètement obscures pour moi ... mais je suis sous le charme et j'ai hâte de voir le pull commencé !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité