Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
27 février 2009

Quand j'ai une idée en tête...

27_02_09_008Avant même d'avoir entre les mains le catalogue Classic elite yarns, je rêvais devant ce pull rayé. Depuis quelques jours, je furetais sur les sites de laine à la recherche de la qualité idéale, en remplacement de la laine d'origine (qui coûte un oeil par pelote ! d'ailleurs la nana de la photo n'ose même pas regarder le prix !)

Expédition hier à La Lainière avec catalogue, calculette et bloc-note, mais impossible de trouver ce que je voulais. Soit l'échantillon était trop différent, soit la gamme de couleur était incomplète, soit la composition était trop cheap.

Bien embêtant, parce que ce pull, il ne me sort décidément pas de la tête.

Bing ! illumination en cherchant une place pour rejoindre les copines au Tricot-thé: j'ai une grosse boule de laine brute marron, achetée Aux Laines du Mouchon quand je découvrais le filage. Un peu de vert mousse et de kaki, et plein de laine mêche à teindre pour les autres couleurs qui ne demandent que 50 à 100gr.

27_02_09

Et si c'était ce projet qui me faisait ressortir les marmites à teinture et le rouet ?

(je sais, je sais, la tunique japonaise prend la poussière depuis 2 mois en attendant ses coutures de côté, le tweed du caban n'est même pas encore coupé, mes cours d'immuno doivent être prêts pour la rentrée, et on a du papier peint à poser dans la chambre...)

Publicité
Commentaires
T
ce pull est superbe ... dans quel livre l'as-tu trouvé exactement ? il me tente bien !
Répondre
N
c'est vrai que ce pull est tentant § Allez , au boulot ...
Répondre
V
Il est vraiment sympa ce pull, je vais aller faire une petite visite virtuel chez Classic Elite
Répondre
K
c'est marrant ca fait des annees que je veux un pull raye moi aussi - mais j'ose pas...ou alors vertivales les rayures :o)<br /> <br /> je serais curieuse de suivre ce projet, teinture filage et tricotage - tres prometteur !
Répondre
E
oh la la, ça promet de bien belles choses ça!!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité