Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
23 février 2009

Remonter tout de suite à cheval après la chute...

La mésaventure Darcy m'encourage à tricoter au maximum en circulaire, au moins, on peut essayer au fur et à mesure et éviter les catastrophes. Mais bon, avec Darcy et sa basque en rangs raccourcis, c'était vraiment trop compliqué à convertir.

23_02_09_001

J'ai donc débuté un des modèles du catalogue Elite Classic yarns, le garter yoke pullover. J'avais un lot de Phildar Midland dont l'échantillon est presque bon. Le pull se tricote d'abord à plat, mais je ne vais pas me faire avoir...Et puis, comme cette laine comporte un peu de synthétique, j'ai ajouté quelques rangs de mousse en bas pour éviter les roulottis. C'est la même laine que pour mon LFS, j'ai vu comment elle se comporte au lavage, dont je marche en terrain connu.

Du côté de Stonington, si le début était déjà super agréable, ça commence à devenir vraiment prenant. Le panneau central terminé, on relève des mailles le long d'un des côté pour tricoter 1/4 de la première bordure (il y en aura 2, sinon, ce ne serait pas drôle).

23_02_09

En jaune, le sens de tricot de la bordure. En rouge, les augmentations qui forment un bord à 45°

Ce châle est marrant comme tout: on alterne des périodes où il faut compter les mailles (le motif du panneau central), des périodes où c'est tout en point mousse (la première bordure), et on finit à nouveau par des jours et un tricot qui demande de l'attention.

Et entre nous, le point mousse pour un châle en fil très fin, quel bonheur !

Publicité
Commentaires
O
j aime la laine que tu as choisis vive la suite
Répondre
E
chouette modèle
Répondre
R
oh un joli classique tout en vert....tout beau..et vive tes dentelles...;o)
Répondre
B
et le couleur est trop jolie, la laine est toute douce.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> LA bise<br /> <br /> Babafamily
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité