10_02_09_002Très très longue, voire presque un peu trop, mais tellement douillette que je ne l'ai pas quittée depuis 2 jours.

Le motif ressort bien grâce au fil dodu et régulier, les changements de couleurs sont assez doux pour ne pas surcharger l'ensemble, en bref, je suis contente !

10_02_09_001

Pour résumer: écharpe Haven de Kim Hargreaves, tricotée en laine GGH Travertino.
Un motif de moins que sur le modèle d'origine. Très rapide à réaliser aux grosses aiguilles n°7.

Et en parallèle du gilet Darcy qui n'en finit plus de s'éterniser, j'ai mis en route le premier châle dentelle de l'hiver. Il s'agit du Stonington shawl de Elizabeth Zimmerman, reperé il y a longtemps avec la superbe version de Théonie. Val en avait fait une description très claire sur son blog (descendre sur l'article du 09-09-04). J'utilise un des cônes de chez Bart et Francis, avec ses 1500m je devrais en principe avoir assez de métrage.

10_02_09_004

C'est un modèle "à la Zimmerman", donc forcément avec des trouvailles techniques qui rendent la réalisation passionnante. Comme l'écrit l'auteure, on monte 2 mailles, on tricote, et quand on coupe le fil, le le châle est terminé. Bref, ça promet d'être un grand moment.

10_02_09_006

La laine est de composition inconnue, son côté un peu poilu renforce encore l'aspect moelleux du point mousse. C'est une couleur chocolat, mais à des petites pointes caramel doré. rryumy

Le motif du panneau central est simplissime, mais ce fil n'a pas besoin de plus.

10_02_09_007

Ai-je besoin de le dire plus clairement ? J'adore !

rezwub

Tiens, d'ailleurs, Valérie, le tien est aux oubliettes ?