Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 février 2009

Tout ceci est-il bien raisonnable ?...

Nouvelle virée du côté Belge le week-end dernier, pour les portes-ouvertes chez Bart et Francis. A quelques minutes près, j'aurais pu y croiser Violaine, c'est trop bête.

Des matières incroyables, des mélanges inédits (bison+soie, vous imaginez ?), et une pièce entière de grands bacs pleins de cônes de laine à tricoter.

Youhouhou !!!!!

04_02_09_002

Et donc, voici mon butin: pour coudre et pour tricoter des châles, comme ça, ou ça.

Et justement, pour le second dont je rêve depuis que j'ai le livre, j'ai rapporté le cône aubergine d'une couleur magnifique (merci à Yasmina qui a mis la main dessus), mais qui ne porte aucune indication de métrage. Les wraps per inch donnent une idée, mais c'est trop risqué pour se lancer dans un projet d'une telle envergure.

Tadam: c'est là qu'on est content de pouvoir sortir the ultimate weapon !

04_02_09_004

Réglage à 1 mètre de circonférence, décompte de 50 tours, et pesée précise sur la petite balance de cuisine (en soustrayant mentalement la masse estimée -largement surestimée par sécurité- du cône en carton).

Verdict: c'est vraiment très fin !

04_02_09_003

Et avec fierté et soulagement, j'ai pu inscrire ceci sous le cône.

04_02_09_005

Le châle full hexagon demande 8 pelotes de Kid silk haze, soit 1672m !!!

icon_biggrin

Publicité
Commentaires
P
c'est qui encore celui là full hexagon ..encore un truc qui va me faire pâlir d'envie !!!<br /> sache qu'un jour s'il y a un vol de tous tes châles à ton domicile ...c'est moi ..va falloir investir dans un coffre fort !
Répondre
B
De superbes achats pour de superbes projets ;))
Répondre
O
superbe cette laine bon tricot
Répondre
V
Bravo pour le calcul.Ces petits cônes sont très alléchants.
Répondre
V
il est bien beau cet aubergine :) c'est un turquoise que moi j'ai trouvé aussi fin..<br /> il faut dire que tout etait tentant!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité