Après plus de 3 mois de frénésie, je vais commencer à retrouver un rythme de vie plus normal. J'espère même pouvoir m'installer devant la machine à coudre, et pas seulement pour poser des pièces aux pantalons de Monsieur Bulle (ses genoux de pantalon sont tous décédés dans la longue bataille avec le lino de la salle de répèt'...  triste). Il faut dire que je viens de recevoir un livre de couture... une merveille !

Et puis, hier soir, il y avait Harry Potter à la télé, alors la tunique Phildar est relancée. Et franchement, je ne regrette pas le détricotage (super gonflant avec la laine Horizons, soit dit en passant.)

tunique_horizon_3d_c08

Hein, c'est beaucoup mieux, non ?
La ligne de diminutions est au niveau de la pointe d'aiguille, et par rapport à mes essais de couture, c'est propre, net et régulier.

Quant au châle rose qui pète, je l'aime bien aussi. C'est un peu bizarre au début, les points ajourés sur le point mousse. Franchement différent à travailler que sur du jersey, je trouve que les k2tog sont plus ardus à attraper correctement, mais ça rend bien au final.

little_demon_3d_c08

Allez, ça sent la reprise, peut-être la fin du purgatoire pour Darcy et Autumn rose...

rire