Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 novembre 2008

Parce que, de temps en temps, il faut relire le manifeste du "Tricot libre"

Beaucoup à faire depuis plusieurs semaines, entre la fin du chantier du studio, le travail habituel des fins de trimestre auquel s'ajoutent des imprévus dévoreurs de temps. Au final, pas assez de plages pour faire des trucs que j'aime vraiment, alors ce n'est pas maintenant que je vais me forcer sur des tricots bof !

Donc houste dans le panier la tunique Phildar (pas envie de décider si ça va ou non) dodo le pull en grosse laine qui prend la tête, hibernation prolongée le gilet Darcy qui demande vraiment trop d'attention.

Et bienvenue au seul tricot qui me faisait vraiment envie: je voulais de la couleur, je voulais du point mousse moelleux,je voulais la satisfaction de mettre en route un projet longtemps convoité.

Bref, je voulais un châle des îles Feroe en rose qui pète.

litla_dimun1

Litla dimun shawl, de Cheryl Oberle, dans Folk shawls.

Pour moi, ce sera Little demon...

Publicité
Commentaires
C
C'est la grisaille ambiante qui t'a fait choisir un rose pétard ? Le châle va être chaud, c'est sûr, et doux-moelleux grâce au point mousse. Bon tricot !
Répondre
B
C'est sûr que c'est une nouvelle habitude à prendre: en circulaire, on tricote avec les avant-bras plus relâchés, le tricot repose sur les cuisses. Dès qu'on a dépassé les premiers rangs, le poids du tricot fait que les aiguilles se placent toutes seules. Vous verrez, ça vaut la peine de s'y mettre, c'est incomparable pour les châles avec beaucoup de mailles ou les pulls sans coutures.<br /> Mais ça vaut aussi la peine de démarrer avec de BONNES aiguilles circulaires, dont le cable reste souple et ne se tortille pas. Les Addi sont très bien, et sinon, beaucoup adorent les Knitpicks.
Répondre
B
BOnjour, <br /> <br /> je lis votre blog depuis longtemps et j'aurai aimé avoir un petit renseignement car vous aurez un peu de temps à m'accorder.<br /> J'aimerai savoir comment vous faites pour tricoter avec des aiguilles circulaires. En effet, moi qui coince l'aiguille droite sous le bras, je ne sais pas comment faire.<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
F
Bravo pour cette belle philosophie qui s'applique très bien au tricot. Bises et bon weekend, Florence
Répondre
V
tu as bien raison, il faut savoir s'arreter pour mieux recommencer certains plus tard :)<br /> et ici pour faire un joli chale, hum, ça à l'air super moelleux, un tit nuage couleur coucher de soleil :)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité