Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 octobre 2008

FI-NI !!!

Et en un temps record !

LFS_fini

Et il me plaît !!!

A tel point qu'il va falloir que je demande un petit peu d'assistance, pour avoir de meilleurs photos.

Démonstration du point magique: aucune pince à la taille, et pourtant il suit les courbes. Vous voyez, là, sur la gauche.

On récapitule: modèle Lady febraury sweater, la copie conforme du February baby sweater d'Elizabeth Zimmermann, mais adapté à une taille adulte. Les explications sont disponibles gratuitement sur le site de Pamela Wynne. Un petit tour sur Ravelry permet vite de se rendre compte que ce gilet est un must: il y a près de 2400 personnes qui ont ou ont eu ce modèle sur leurs aiguilles. Beaucoup de modèles sont terminés et portés sur les photos, ce qui est bon signe. Et il semble aller à tout le monde: les nanas fil de fer, et filles aux formes généreuses, les entre-les-deux, les grandes et les petites.
Bref, un modèle magique !

Laine Midland de Phildar, coloris Brume, 7 pelotes pour la taille XS (il taille TRES grand !). Il est donc réellement très léger à porter, une plume !

Aiguilles 4.5, une circulaire Addi de 120cm pour le corps, des double pointes Brittany pour les manches.

Gros boutons en résine grise, en forme de galets, Au ch'ti bouton (beaucoup plus de choses sur ses stands que sur le site de vente e-bay. Il y a de bons côtés à vivre dans le nord de la France)

Je n'étais pas trop emballée par les manches 3/4 et toutes droites, mais elles apportent un petit plus à ce gilet. Et puis, si j'ai froid, ça me permettra de porter mes longues mitaines multicolores. icon_wink

Donc je ne change rien. Je me dis juste que quand la laine sera vieille, usée, boulochée d'avoir été trop portée et lavée, je me referai un autre LFS. Vite fait, bien fait.

Publicité
Commentaires
T
Vraiment très beau et les boutons sont vraiment parfaits pour ce modèle!
Répondre
N
J'ai finalement trouvé !
Répondre
N
Je bave devant ce modèle mais je n'arrive à trouver les explications nulle part (même en tapant ce qu'il faut dans un moteur de recherche, il faut dire que je suis plus douée avec des aiguilles à tricoter qu'avec un ordi ...)
Répondre
B
Tres tres joli !
Répondre
S
Très joli ton Lady february Sweater ! C'est un beau modèle de gilet que tu portes très bien. Par contre, le fil Midland est très léger, très doux mais j'ai quelques doutes sur sa longévité... <br /> Félicitations.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité