Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
21 septembre 2008

Poppy bleu

poppy_21septIl y a plusieurs semaines que j'ai démarré le pull Poppy de Lysa Shobhana Mason, mais je n'avais pas encore posté de photos.

J'utilise la laine Horizons bleu marine achetée dernièrement pour compléter les pelotes un peu dépareillées de l'ex-lizard ridge.

Je ne sais pas si ce modèle sera joli à porter, mais sa construction est vraiment intéressante, et c'est un tricot-pas-prise-de-tête, en tous cas jusqu'au niveau des emmanchures. On réalise une longue bande qui sera cousue en cercle pour former tout le bas du corps. On répartit comme on veut des bandes de couleur et des rangs en mailles envers, c'est drôle et on obtient quelque chose d'unique.

C'est le modèle réalisé par Véronique qui m'avait définitivement conquise, on verra bien si la laine Phildar arrive à donner un effet sympa à ce tricot prévu pour utliser des reste de pelotes de Noro. Et puis, sur Ravelry, on se rend compte que cette construction semble flatteuse pour toutes sortes de silhouettes.

Et sinon, Lady February Sweater a gagné quelques cm, et j'aime beaucoup cette matière.

LFS_21sept

Phildar Midland, coloris Brume.

Ca m'a poussé à reprendre Knitting without tears, et vraiment, Elizabeth Zimmermann, elle déchire !
Quand elle écrit qu'après avoir commencé le corps en circulaire d'un seamless sweater, comme ça va être long, on peut très bien débuter une manche pour avoir un petit tricot facile à emporter avec soi quand on sort.

Ah, cette femme était géniale...

Publicité
Commentaires
M
super ce modèle et c'est vrai que celui de Véro est superbe! encore un fébruary....
Répondre
V
Je confirme, Poppy est très flatteur à porter, près du corps mais suffisamment éloigné pour dissimuler les petits bourrelets. Je pense qu'il va être très beau comme ça, les couleurs sont trèsdouces et chaudes.J'aime beaucoup les débuts de ton Fébruary.
Répondre
R
oh des fois les acerebraux peuvent etre vraiment sympa...oui oui le february!! il va etre sympa le tien...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité