Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
12 août 2008

Pas la photo la plus glamour de ce blog...

J'ai toujours rêvé d'habiter dans une maison avec une grande cuisine américaine, où je pourrais terminer la préparation des plats sans être coupée des conversations. Une grande pièce pour la cuisine et la salle à manger, exactement ce qu'on a dans la nouvelle maison.
Sauf que quand on a un souci en cuisine, je n'avais pas réalisé qu'il faut se dépatouiller devant les copains.
Donc hier, dans la série "cauchemar en cuisine", j'ai testé "explosion du plat à tajine 30 minutes avant de servir".

tajine

Sympa, j'atteste.

Heureusement que j'avais mis la plaque de cuisson sous le plat, j'ai pu récupérer le jus et transvaser dans un autre plat à four. Mais forcément, seul le vieux plat moche en pyrex qui ne sert jamais était assez grand, et avec ces mésaventures, la cuisson a été abrégée et il manquait un bon quart d'heure de cuisson.

Dommage, tajine aux pêches et aux courgettes jaunes du jardin, ça sonnait bien...

Et sinon, tricot-machine ou tricot-main, apparemment, pas de différence quand ça sert de coussin...

tricot_machine_bulle

Publicité
Commentaires
B
Muriel, il s'agit de ma recette de tajine habituelle que tu trouveras ici:<br /> http://bulle.canalblog.com/archives/2005/02/19/329522.html<br /> Je varie simplement les fruits et les légumes en fonction des saisons: pêches en été, poires en automne, pruneaux et abriccots secs en hiver.
Répondre
M
Ce que tu as testé avec un plat à tajine...je l'ai vécu avec le plat à cassoulet! J' ai donc opté pour une cuisine bien fermée où personne, non, personne ne peut me déranger!!! La recette de ton tajine à l'air bien bonne: tu pourrais peut-être nous en dire plus!
Répondre
J
La cuisine américaine c'est bien dans les magazines !Il y a le rangement, les petites choses un peu ratées qu'on rafistole, les odeurs et surtout on est pas isolé des visites indésirables...Moi j'aime bien ma cuisine pas glamour tout compte fait !
Répondre
V
rhooo ba oui ça change pas, c toujours fait avec amour ;)
Répondre
C
explosion, tu dis!?<br /> ouch!!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité