Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 juillet 2008

Petit cadeau de naissance...très en retard

Le petit bout de chou a déjà bientôt 3 mois, il a été fort gâté par la tribu des copines de tricot en brassières, cache-coeurs et petits ensembles. J'ai donc choisi un petit tricot pour cet hiver, en repensant aux magnifiques béguins norvégiens de Christine73.

J'ai fait l'impasse sur les gros pompons et les perles, je me suis dit que ce qui était adorable pour un nouveau-né pouvait faire un peu too much pour un bébé de 6 mois. 

bonnet_b_b__c_t_

Par contre, j'ai suivi les instructions à la lettre pour les nombres de mailles, mais avec 1/2 numéro d'aiguille de plus, en espérant que la taille convienne à la petite tête cet hiver.

Le modèle se tricote en une pièce, simple si l'on n'est pas aussi tête-en-l'air que je l'ai été. Mais tout vient des finitions délicates, des picots au crochet sur la bordure du devant et au-dessus des coutures d'assemblage, ainsi qu'une bordure à trous-trous pour passer un ruban à nouer sous le cou. Et une fois n'est pas coutume, j'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser, même si j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour être satisfaite. 

bonnet_b_b__dos

Voilà, on verra si ça convient. En attendant, je me suis bien amusée. Et puis, j'ai eu ainsi l'occasion d'essayer le pur mérinos de la Lainière, et il est moelleux, d'une douceur étonnnante et très facile à utiliser. Il ne semble pas bouger au lavage, c'est une qualité que je réutiliserai certainement.

bonnet_b_b_

On récapitule: béguin du "babyset" du livre Poetry in stitches, de Solveig Hisdal

Mérinos des Textiles de la Marque, écru, violet et rose très foncé

Aiguilles et crochet n°3

Ruban de velours rose très foncé, un peu de dentelle ancienne ( début XXème ?) sur le devant. Le livre préconise une large dentelle à motifs fokloriques, j'ai préféré cette petite dentelle fine à qui le temps à donné la même teinte que la laine.

(la bonne surprise quand j'ai offert mon minuscule paquet, c'est que la mamie de cette petite fille lui a tricoté un gilet dans la même laine framboise, et que ça donne un ensemble complet !)

Publicité
Commentaires
E
oh c'est mimi!
Répondre
M
il est vrament adorable ,j'aime beaucoup le petit coté rétro et actuel en meme temps
Répondre
C
il est mimi comme tout ton bonnet *bises
Répondre
F
J'ai aussi un faible pour ces petits bonnets ;-)
Répondre
C
Quelle jolie réalisation ! Tu as eu raison de ne pas mettre les perles et les pompons, ça fait vraiment nouveau-né ! On fait rarement des béguins pour nos bébés je trouve, leur préférant des bonnets. Pourtant, les espagnols continuent d'en faire plein, en point dentelle, avec des brassirèes en dentelle et avec des noeuds de satin, c'est ravissant ! En tout cas, je suis contente de voir réalisé un de ces petits béguins, je n'en ai vu que très rarement, et je ne comprends pas pourquoi tellement ils sont jolis !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité