Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 juin 2008

Enfin posés...

Il reste encore du travail, mais le plus gros est fait et la cuisine est quasiment terminée, nettoyée et rangée depuis aujourd'hui.

En quelques photos, les détails que j'aime bien dans la nouvelle maison.

sol_cuisine

La liaison parquet-carrelage dans la cuisine-salle à manger
Parquet posé ce week-end, liaison nickel grâce au profilé alu conseillé par le carreleur, c'est magique et ça nous a vraiment simplifié la vie.

carrelage_cuisine

L'accord bois huilé / inox / carrelage métro pour le mobilier de cuisine.
Meubles du géant suédois, carrelage Bricorama posé mercredi et jointé jeudi après le boulot.
Ca fait de bonnes journées...

Mais quand on repère le carrelage des semaines plus tôt, et qu'il est à moitié prix le jour où on a décidé de l'acheter, ça met de bonne humeur !
Et le joint gris, c'est Monsieur Bulle qui y a pensé, et ça rend vraiment bien.

mur_chambre

La teinte "grain de muscat" du mur à la tête du lit.
Peinture Castorama

poutre2

poutre1

La juxtaposition du bois (les pièces de charpente d'origine datent quand même de 1899), de la brique et des murs blancs. Là, nous n'y sommes pour rien, la rénovation avait été faite avant nous, et c'est ce qui nous a plu dès la première visite. Alors bien sûr, on a gardé au maximum.

biblioth_que

Un petit coin de ma bibliothèque travail et loisir. Je ne sais pas d'où ça m'est venu, mais j'ai su un jour que je voulais un mur vert et une bibliothèque ouverte peinte en blanc. J'ai donc redonné un coup de jeune à mes increvables étagères de prof débutante (ah, ce géant suédois...) Et ça me plaît beaucoup !

En haut, ce sont d'anciennes bobines de filature, trouvées à la Ressourcerie grâce à ma copine Anne du groupe de Lille. Tu as l'oeil, c'est indéniable.

chemin_e

Et maintenant, je peux enfin dire que je tricote au coin du feu...

Alors, voilà ce que ça donne, toujours un seul tricot en route, et la bordure monte tout doucement, les rangs sont très très longs, mais toujours aussi agréables.

fir_cone_8_juin

Un de ces jours, c'est sûr, j'arriverai à me poser et à tricoter dans le jardin... 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire ou vous vous êtes procurés le profile alu pour faire la liaison entre le carrelage et le parquet ?<br /> <br /> Merci
Répondre
P
ohhh mais ils sont bine jolis tous ces détails ...elle est prévue quand la procahine virée chez toi ...avis à la population , je serais sans les filles pendant 2 semaines en juillet (du 15 au 30 ) ce qui me laissera pas mal de liberté dont j'espère amplement profiter!
Répondre
B
Si tout à l'air quasi fini, c'est justement parce que ce sont des photos de détails. Parce que sur les plans larges, c'est une autre histoire...
Répondre
A
Je n'en reviens pas : tout a l'air quasi fini !!<br /> Je ne t'oublie pas même si en ce moment je déserte un peu le Tricot thé !
Répondre
B
oh! quelle bulle, euh, belle maison!!!<br /> On se réjouit de faire bientôt un tour au jardin!<br /> bon(s) tricot(s) dans les nouveaux murs...(et pas forcément ,encore, de feu dans la cheminée!!!l'automne arrivera bien assez tôt!) <br /> En tout cas ,tous vos accords de matières et couleurs sont très réussis!<br /> Béa
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité