22 avril 2008

Fir cone square, les débuts

fir_cone_square_shawlFolk shawls est un des premiers livres de tricots en anglais que j'ai achetés. Dès le premier jour, j'ai convoité l'immense châle bleu, en me disant qu'un jour, je me lancerais dans cet énorme travail. Un jour...

J'ai enfin commencé ce tricot au long cours, et c'est avec un grand plaisir que je renoue avec la dentelle tricotée. Clapotis était comme un échauffement, c'était de la dentelle pour truand, finalement.

Fir cone square débute avec un point qui rappelle un peu celui de Birch, mais en beaucoup plus simple, et très rapide à mémoriser.

Bref, un régal.

Pour ce long tricot, j'utilise un gros cône d'alpaga semblable à l'alpaga Coproca, qui m'a été rapporté de Bolivie. 600g en un seul fil, soit plus de 2000m de laine. La matière est très souple, gonflante, un peu trop glissante sur les aiguilles Addi inox, mais je m'y fais petit à petit.

fir_cone_square_shawl_alpaga

En pour stabliser ce gros cône encombrant, je l'ai enfilé sur le centre d'un boite de rangement de CD, ça marche impec'.

support___alpaga

Et sinon, j'ai bien avancé sur la seconde manche de Filey. Possible que celui-là soit terminé bientôt, si j'arrive à délaisser quelques heures Fir cone. blush2

Posté par globulle59 à 11:30 - Commentaires [17] - Permalien [#]