Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
23 février 2008

Du rose et du bleu

chale_laine_ramie2Le petit châle en laine et ramie avance tranquillement. Il va être grand, la première pelote n'est qu'à moitié utilisée, et il m'en reste encore une autre.

J'ai dû modifier ma façon de faire les augmentations sur les côtés, le résultat manquait de souplesse. Pendant les premiers rangs, j'ai augmenté à 2 mailles du bord en glissant mon aiguille sous le fil entre deux mailles, c'est la méthode que j'utilise le plus souvent. Mais comme ça a tendance à tirer sur la 2ème et la 3ème maille, je tricote maintenant 2 mailles dans la 3ème maille du rang. Ca semble mieux convenir. Malgré tout, je ne vais pas défaire le début du châle, ça ira bien comme ça.

C'est le compagnon parfait pour le tricot du soir sans prise de tête.

_chantillon_Le_yarn3En parallèle, ma quête du saint graal continue, à savoir la laine parfaite pour Renaissance Tunic. A Texideal, récemment, j'ai trouvé un lot de 10 grosses pelotes de 100g Pingouin, avec un nom à faire dresser les cheveux sur la tête (une tentative de percée sur le marché anglo-saxon ?).

Bon, ce ne sera pas l'élue, encore une fois, l'échantillon est trop grand, mais cette laine est une vraie bonne surprise: bien ronde, régulière, et avec un aspect "bien laineux" pour une fibre à 80% d'acrylique, elle va devenir à coup sûr un gros pull douillet ou un gilet facile à vivre.

La quête continue...

holy_grail

 

Publicité
Commentaires
C
ton chale est ravissant...j'ai repéré les explications !
Répondre
R
et bin ton chale avance superbement...et bonne chance pour ta quete...
Répondre
C
cette tunique rennaissance a été faite par Sandrine Tricofolk, pourquoi ne pas aller voir quelle laine elle a prise?
Répondre
V
J'adore la laine de ton châle et elle est encore plus belle une fois tricotée. Ce châle promet de beaux résultats.<br /> Pour la tunique renaissance, pourquoi ne pas utiliser la laine préconisée ?
Répondre
I
Elle est bien sympathique cette quête. Le cheminement en semble bien agréable.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité