Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 février 2008

Le retour de la revanche de...

Un jour, j'ai rapporté de Texideal deux lots de laine Islande coloris taupe.

J'en ai fait ceci, il y a deux ans, une veste jolie mais pas pratique au quotidien.

J'ai détricoté cette veste, et depuis, cette laine erre comme une âme en peine d'essais infructueux en tentatives avortées.

Elle est presque devenue ceci:

islande_essais_rat_s

A gauche, Leaf lace pullover de Teva Durham.

Même pas de photo portée tellement c'était horrible. Mais j'avais tout tricoté et tout cousu avant de m'en apercevoir.

Plus tard, la laine Islande est devenue un début de pull Phildar, c'est la photo de droite. Là, j'avais converti les explications pour tricoter en circulaire, j'ai donc pu essayer la chose au bout de 5-6 pelotes, pour me rendre compte que c'était affreux. Motif garanti effet bibendum.

islande_taupeNouvelle tentative cette semaine, à nouveau avec un modèle Phildar de 2002-2003. Aucun motif en relief, une forme simple et nette. Est-ce que je vais enfin trouver quoi faire de ce kilo de laine ???

Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que les grosses laines sont souvent décevantes une fois tricotée. Cependant, si je peux te proposer un modèle qui me semble vraiment sympa, c'est chez Drops : <br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/en/visoppskrift.php?d_nr=103&d_id=1
Répondre
B
Je suis en train de tricoter une laine "ISLANDE" dont je n'arrive pas à déterminer le fabricant. Vous reste t'il un bracelet ? En connaissez-vous précisément la filature? Serait-ce la même que la mienne ? <br /> Dommage que votre veste soit retournée à l'état de pelotes car si elle n'était pas pratique, elle était bien jolie.
Répondre
M
Et bien! Ce n'est plus de la laine mais du fil à retordre... <br /> Bonne continuation, on attend la suite!
Répondre
N
J'avais tricoté une veste avec cette matière, les pans de devant étaient en biais, et elle se fermait par un gros bouton. Si tu veux, je te scanne le modèle. Ce serait dommage de ne pas utiliser cette matière qui est très confortable.
Répondre
D
Pourquoi pas la feutrer en en faisant un sac ou autre chose ?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité