Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
13 janvier 2008

Question

Est-ce que vous aussi, vous avez des soucis pour accéder à Bloglines, depuis quelques jours ?

Parce que chez moi, ça ne marche pas du tout...


Merci à toutes celles qui ont m'ont donné des conseils et proposé leur aide pour la machine à tricoter. Ce n'est vraiment pas un jeu d'enfant, au début. On voudrait que ça fonctionne du premier coup, et l'on oublie que tout nécessite un apprentissage. J'ai encore été parfois découragée depuis le dernier article, mais en relisant les petits mots que vous avez laissés, j'ai compris qu'il me fallait prendre mon temps, et ça commence à venir.

singer_essai_11_janvierCurieusement, le résultat est nickel sur toutes les côtes, beaucoup plus problématique sur le jersey. Voici mon échantillon du jour, avec une densité de plus en plus petite de bas en haut, donc des mailles de plus en plus petites.

Dans les bonnes surprises, il y a eu la découverte au fond du sac des accessoires d'une pièce non répertoriée dans la notice, et qui permet d'alimenter la machine avec deux fils différents pour faire du jacquard. Je suis de plus en plus contente de mon achat, en fin de compte.

Au gré de mes recherches, je suis tombée sur ce site dont une grande partie est consacrée au modèle de la machine, c'est une somme vraiment impressionnante d'informations. Le site reprend une partie des pages de la notice, mais va beaucoup plus loin. Ca ouvre des perspectives quasiment infinies.

Et dans les points négatifs: pas d'espoir de conserver des ongles de longueur convenable quand on débute sur une machine à tricoter...Heureusement que ça repousse...

filey_haut_mancheSur le front du tricot main, le seul pour l'instant qui me permette d'envisager l'aboutissement d'un projet, le haut de la manche de Filey. Après deux tiers de jersey endroit, je suis arrivée au point du gaufré du haut, simple combinaison de mailles endroit-envers. Amusant à faire, joli à regarder, que dire de plus. icon_biggrin

Publicité
Commentaires
K
pourais-tu me faire parvenir les explications du point gauffré,je recherche un point relief pour un gilet,merci d'avance!a plus.
Répondre
O
Je n'ai pas de problème avec bloglines mais je n'ai pas essayé d'y accéder en début de semaine... donc...<br /> Courage pour la machine, pour les ongles, plus ça va et moins c'est pire :-).<br /> Pour la différence jersey/côtes, c'est un problème de laine apparemment. Pour le jersey tu n'utilises qu'une fonture donc c'est plus difficile de faire glisser le chariot que pour les côtes.
Répondre
P
et lorsque tu viendras tu pourras aussi m'expliquer bloglines ...j'y arrive pas ... bon ben tu resteras le WE complet alors !!!
Répondre
D
Tu vois, tu es sur la bonne voie ! Tu vas la mater cette machine ! lol !<br /> J'aime beaucoup le point gaufré de Filey !
Répondre
V
Bravo de maitriser cette bibitte en si peu de temps...et tout beau ce que tu apprends.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité