Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 janvier 2008

Victoire ! victoire !

col_re  La vache, qu'est-ce que j'ai pu dire comme gros mots !!

Rien que pour fixer le compte-rangs, qu'est-ce que j'en ai bavé !

Et puis, à force de tourner les pages du manuel, de me prendre les poids sur les pieds, d'accrocher mon pull sur les aiguilles, j'ai vaincu la bête ! En fait, j'avais fait mes premiers essais avec une laine mal adaptée, le chariot ne glissait pas, j'aurais bien pu casser toutes mes aiguilles, maintenant que j'y pense.

Ce matin, ma première pensée au réveil a été "machine à tricoter !!!". Ca vous fait ça, aussi des fois ?

singer_essaisNouveaux essais aujourd'hui avec une laine à chaussettes, et ça marche ! Bon, il y a plein de fils qui pendouillent, parce que je n'avais pas percuté à propos des petits poids de lisière. Ca change tout.

Et puis, par mail, je vais pouvoir avoir les conseils d'une tricoteuse-machine expérimentée qui a le même modèle. Cool ! Les échanges de savoir, moi, j'adore ça.

(hier, j'ai traité la machine de vénérable mamie...elle a trois ans de moins que moi... blush2  )

Publicité
Commentaires
C
Pff, moi j'ai toujours du mal... d'ailleurs, elle n'est pas redescendue de son étagère depuis qu'on a déménagé (heu..1 an 1/2 !)<br /> Faut dire...faut dire que mes lisières vont bien, merci pour elles, mais mes montages sont comme qui dirait "détricotables", jamais réussi à en faire des-qui-tiennent<br /> Pourtant, c'est pas l'envie de faire des choses fines-mais-qui-montent-vite qui me manquent ; je m'y remettrai bien un jour<br /> Bon tricot
Répondre
S
Bonjour! Je viens de lire que tu avais acheté une machine singer... J'ai la même...<br /> Si tu veux quelques conseils. J'ai tricoté sur une phildar il y a 25 ans. Je viens de racheter celle là. Bien, mais il faut le temps de s'habituer, pour moi, et d'apprendre, pour toi. N'hésite pas si tu as besoin. <br /> Amicalement
Répondre
S
Hi hi hi j'ai connu tout ça (les gros mots, les poids qui tombent, le pull qui se prends dans les aiguilles, le chariot qui n'avance pas !!), mais une fois qu'on a compris, ça roule !!
Répondre
V
Et moi aussi j'ai mis du tmeps à comprendre la mienne et après avoir tout habillé deux générations....mes filles et mes petits enfants je l'ai finalement vendu l'an dernier j'étais devenue allergique à la fine poussière que la laine dégage en frottant sur le métal. Mais que de bons souvenirs que j'ai et surtout qu»,avec les petits-enfants c'Était les Walth Disney qui étaient à la mode..j'ai tout fait la collection!!!à l'intarsia...<br /> Du plaisir je t'en souhaite comme j,en ai eu!!!
Répondre
O
Ca me rappelle ma recherche de machine à tricoter... ça m'a pris un matin... et j'en ai trouvé une d'occasion pas chère.<br /> Je me rappelle aussi les poids lisières ! Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité