Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
7 janvier 2008

Une idée dans la tête

Il y a quelques jours, sans trop savoir par quels chemins ça m'était venu en tête, je me suis dit que j'allais voir combien coûtait une machine à tricoter.

Comme j'ai un peu de suite dans les idées (ça, vous vous en êtes rendu compte si vous venez de temps en temps ici), j'ai regardé sur un site de petites annonces par régions s'il n'y avait pas quelqu'un qui en vendait une d'occasion.

Bingo, pas très loin de chez moi, plusieurs annonces dans mon budget, dont une plutôt intéressante. Je suis allée voir la machine cet après-midi, armée de notes glanées sur internet donnant les critères à vérifier sur une machine d'occasion, les caractéristiques techniques importantes, les pièges à éviter.

singer_7janvier08Voilà, une nouvelle machine infernale fait son entrée à la maison, je pense avoir fait, si ce n'est une affaire, au moins un achat à un prix raisonnable.

Il s'agit d'une Singer pas jeune, une vénérable mamie mais en bonne santé, révisée par la boutique de la marque qui l'avait vendue il y a deux ans, et que la propriétaire n'a jamais utilisée depuis. Les pièces sont en très bon état, il y avait plusieurs aiguilles neuves de rechange, et elle possède deux fontures et pas mal d'accessoires.

Première impressions: c'est super lourd, vachement encombrant, et je suis totalement incapable de m'en servir... Comme on dit dans ma région, je me sens un peu comme une poule avec un couteau, là...

Publicité
Commentaires
T
ben ça alors... j'ai la même dans mon placard !
Répondre
P
bon ben tu sais quoi !!!! j'ai la même depuis 8 mois et je suis moi aussi bien incapable de l'utiliser ...je propose donc de t'inviter dès que tu veux pour se pencher sur THE problème ...bah oui après les samedi teinture on aura les samedi (ou autre jour d'ailleurs!) journée machine à tricoter !!!!
Répondre
T
Je crois bien que je vais craquer.
Répondre
D
Bon courage pour ton apprentissage... Tu vas y arriver, c'est sûr ! J'en ai une également. Elle doit avoir 38 ans. A l'époque, c'est ma grand-mère que me l'avait achetée. J'ai réussi à m'en servir sans aucune "formation"... Donc, tu vois, c'est faisable ! La mienne est une Singer double fonture manuelle... Je l'utilise uniquement pour les ouvrages simples, cela évite la monotonie d'une réalisation sans motif et çà fait gagner du temps... Mais je préfère de beaucoup le cliquetis des aiguilles !!!<br /> Si tu as besoin de conseils, fais-moi signe, on ne sait jamais !
Répondre
S
ah, j'ai longtemps rêvé quand j'étais jeune, de ce genre de machine, puis, n'ayant personne pour m'apprendre, j'ai renoncé.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité