Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
5 janvier 2008

Nostalgie...

Des amis de mes parents leur ont prêté une partie de leur collection complète des 100 idées. Depuis hier soir, je fais donc une plongée dans les années 70-80.

100_id_es_001
un clic pour voir en très grand

Il y a des numéros récents ( ils ont près de 20 ans quand même...) qui me rappellent des souvenirs très nets, je les avais achetés à l'époque, je les connaissais quasiment par coeur...et comme une patate, un jour, je les ai tous jetés !

100_id_es_004Ainsi, ce thème "surréalisme"  en novembre 1988 avec le chemisier fourmis, dont les boutons étaient remplacés par des faux sucres de magasin de farces et attrapes. Je l'avais fait et porté pendant de nombreuses années.

Je découvre aussi des numéros nettement plus anciens, fin 70-début 80.

En novembre 1976, Laura Ashley avait dessiné un patron de robes "petite maison dans la prairie", que l'on pouvait réaliser dans un coton imprimé de la marque.

100_id_es_005

En janvier 1978, de spectaculaires pulls paysages, que l'on retrouve ensuite régulièrement au fil des années, déclinés selon les coloris du moment. Ca va rappeler des choses au Dr Frankenstein...

100_id_es_007

A cette époque, les mannequins masculins étaient poilus et moustachus, les cigarettiers faisaient de la pub dans les magazines, le féminisme avait encore du chemin devant lui...

100_id_es_008  100_id_es_003  100_id_es_002

Publicité
Commentaires
A
j'ai fait le pull " arc-en-ciel sur la mer", celui avec le petit bateau, à droite . Je crois que j'etais en Seconde . J'etais bien la seule fille de l'ecole à tricoter en tout cas ! <br /> C'etait du boulot; et surtout, les formes des pulls n'etaient pas belles : le pull est long et etroit, avec des emmanchures etroites; Mais je l'ai toujours ( au grenier) .
Répondre
F
Ma mère les a tous gardé, merci maman!! Moi je m'étais cousu (à la main!) une grande chemise de papi avec un de leur patron et j'ai passé une enfance dans des pulls à décor 100 idées...
Répondre
A
Mmm merveilleux souvenirs de débutante ! Tout était inratable ! !! En tout cas je les trouve pas si démodés ... <br /> Moi aussi je les garde précieusement entre deux paniers de pelotes !
Répondre
D
J'en ai gardé quelques-uns que je garde précieusement comme un trésor !!!
Répondre
M
Toute une époque! Mais je m' en souviens comme si c'était hier! Les pulls "nuages" et autres...mais moi aussi je les ai jetés, heureusement que j'ai la collection complête de Marie-Claire Idée!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité