Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
2 janvier 2008

Cent fois sur le métier...

fuseau_maisonEncore du travail pour que le rouet maison fonctionne ! Il manque au moins 1cm de rayon à la plaque de l'épinglier pour qu'il frotte sur le roue, l'axe de la roue a encore du jeu, la tige de la pédale se décalle quand on pédale.

Bref, ce n'est pas gagné.

Mais comme la scie sauteuse était sortie, je me suis fabriqué un petit fuseau avec des chutes, et c'est un grand succès ! Il tourne comme une toupie, j'ai appris le retors andin, et je m'amuse comme une fofolle !

Finalement, à quoi sert un rouet de voyage quand on a un bon petit fuseau ?

Du côté du tricot, au mileu de mes longs projets, j'avais envie d'un petit entre-deux rapide et gratifiant. Rapide et gratifiant: Evelyn A.Clark et ses minis châles, bien sûr !

swallowtail_shawl1Voici le tout début du Swallowtail shawl paru dans IK d'automne 2006. J'espère que le résultat sera joli, parce que ce fil est une horreur à tricoter: tout raide, qui se tortille, se détricote tout seul à la moindre hésitation, et qui rend le repérage des erreurs quasiment impossible...et c'est moi qui ai commis ce fil, cet été, dans le jardin, sur le rouet...
Au moins, j'en garde le souvenir de douces heures au chant des p'tits oiseaux...

Publicité
Commentaires
C
oh, ce fil, quelle belle couleur !
Répondre
P
Il est magnifique ce fil bleu et tu vas nous émerveiller avec ce modèle :)
Répondre
L
Quoiqu'il en soit, le modèle est tellement beau qu'on a envie de voir la suite.
Répondre
R
punaise on t'arrete pas didonc...sympa le minirouet..et le petit bleu..humm cela sent la petite merveille...
Répondre
C
En tout cas il est superbe ce fil bleu, ça promet un très beau Swallowtail !!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité