Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 décembre 2007

Ca couine, ça grince, ça frotte...

...mais ça tourne !

Le retour des températures plus douces m'a permis de retourner bricoler dans le chalet de jardin, et après moult cogitation, la pédale du rouet et la liaison avec la roue ont pris forme.

Il a l'air super, vu d'ici, mais la roue reste un peu voilée sur son roulement à billes, la pédale n'est pas très pratique et il est difficile de pédaler sans à-coups.

rouet_maison_24d_c2

Mais ça fonctionne !

Pour la fixation de la pédale, j'ai simplement copié le système de mon Louet S17, c'est simple et efficace, et pas trop difficile à reproduire.

J'ai fait un premier épinglier qui ne me plaît pas. La chute de contre-plaqué utilisée est moche, j'ai percé les trous comme un cochon et les bords sont pleins d'écailles de bois. Je pense retailler un cercle dans du médium, comme je n'en ai plus en épaisseur suffisante, j'envisage de coller deux plaques ensemble.

rouet_maison_24d_c

Je me suis basée sur la taille des bobines dentelle de mon (vrai)rouet pour les dimensions de l'épinglier. J'ai dû retailler en biais la planche qui sert de support à la roue, la première version empêchait l'épinglier de tourner.

Les pièces qui serviront de support à l'épinglier sont en cours de séchage, encore une fois, je manque de médium épais. Vive la colle à bois !

Bref, beaucoup de tâtonnements, d'à-peu-près, de "ça va passer", et un grand plaisir à piétiner dans la sciure de bois.

Publicité
Commentaires
S
Ca prends forme !
Répondre
M
et bien moi je dis "chapeau bas" Madame!!!!
Répondre
V
Ça commence vraiment à ressembler à quelque chose comme un rouet...courage au printemps tu aura de la belle tonte à filer. Joyeux Noël !!
Répondre
V
Quel courage, j'en reste coite d'admiration...
Répondre
E
j'en reviens pas comme tu es bricoleuse!!! Un grand bravo! (et joyeux noël!)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité