Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 novembre 2007

Novembre noir...et prune

v_r_na_jours_busteCe mois-ci, j'ai plus détricoté que tricoté !

Heureusement, du côté du petit gris, tout va pour le mieux, les emmanchures sont formées et le motif ajouré va tout seul.

Tête en l'air, j'ai calculé le moment où je devais démarrer mes emmanchures en comptant 4 fois 11 rangs pour le motif à chevrons, en me basant sur le diagramme du point.

Patate ! Et le rang de retour ! Me voilà donc à attaquer le second motif en plaçant mes jetés et mes diminutions sur les rangs envers.

Ça m'aura au moins permis de cogiter sur la manière de faire des diminutions penchées dans le bon sens. Du style "je retourne mes mailles pour pouvoir les tricoter 2 ensemble maille envers torse".

L'essentiel, c'est que le résultat me convienne.


Si je n'ai pas connu beaucoup de réussite en tricot, j'ai bien pensé m'être aussi plantée côté couture. Et puis, en réessayant la tunique cousue la semaine dernière, je me suis dit qu'elle était bien mieux que dans mes souvenirs.

tunique_12

Tunique 12 du livre Otona no couture one piece
Velours mille-raies prune Mondial Tissus

Il fallait juste que je m'habitue à cette coupe très large. Le tissu est un velours mille-raies, c'est donc trop épais pour porter une ceinture sur les hanches. Elle aurait pu être un peu plus longue: comme d'hab', j'avais laissé une bonne longueur de tissu en bas, j'ai essayé trop vite, et j'ai coupé trop haut pour la couture d'ourlet...

Pour la petite histoire, c'est en voyant cette tunique réalisée par Sophie du Petit détail qui cloche que j'avais commencé à m'intéresser aux patrons japonais.

Dans le détail: des pinces sous la poitrine

tunique_12d_tail_pinces

des manches bouffantes avec un élastique

tunique_12d_tail_manches

Et donc, finalement, elle reçoit le label maison.

tunique_12_tiquette

J'aime ce tissu, c'est doux et chaud. Adopté !

Publicité
Commentaires
F
adorable cette etiquette!!! ou les as tu achetees ??? bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Répondre
P
elle est très belle ta prune :)
Répondre
V
J'aime bien le petit gris et la tunique te va très bien!
Répondre
C
Il est beau ton petit gris !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité