Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 novembre 2007

Pour Fa2ny, notamment...

Alors, Ravelry, comment dire... C'est comme si un seul site rassemblait Google image, Bloglines, Yarndex, Knitty, Tricotnordique, Amazone et MySpace pour le système des "amis".

On peut y tenir un carnet de bord des tricots en cours ou terminés, comme dans une galerie de blog, mais en plus, les infos concernant les tricots entrent dans une base de donnée géante (si j'ai bien tout compris).

Dans la pratique, et pour ce que j'ai pu explorer jusqu'ici:

- on tape un nom de modèle, et toc ! on peut voir toutes les versions faites par les membres de Ravelry, accéder aux laines utilisées et aux modifications éventuelles, voir très facilement d'autres modèles du même livre ou du même designer

- on tape une référence de laine, et toc ! on voit ce que les membres ont fait avec cette laine, le nombre de pelotes utilisées.

- et on passe des heures (le mots à faible ) à jouer à saute-notebook, comme on peut faire du saute-blog en allant de lien en lien, mais pire...

Bref, pour les copies, c'est pas gagné...pour tout vous dire, moi qui suis une lêve-tard limite faignasse, vendredi, je me suis levée 30 minutes plus tôt, histoire d'aller "faire du ravelry" avant d'aller bosser...et pendant un inter-cours, j'ai bien failli allumer un ordinateur exprès dans ma salle de cours...

Et donc, concrètement, comme le site est encore "en rodage", il faut s'inscrire et attendre patiemment de recevoir une invitation. Sans prendre peur: même s'il y a quelques milliers de personnes avant soi sur la liste, ça arrive au bout en quelques...semaines, quand même.

Pour saliver en attendant, on peut visiter les pages de présentation, ici.

Publicité
Commentaires
M
Bon, c'est la 1ère fois que je commence à entrevoir ce que c'est Ravelry. Merci !
Répondre
S
Merci pour l'info !
Répondre
F
ohllalla, j'ai pris peur en regardant les pages de présentations, c'est un truc génial pour passer des heures sur l'ordi, est ce que j'y arriverai avec 3 blogs, un forum, bloglines... et heu, 2 chiens un chat, un bébé et un amoureux?<br /> oui vraiment, j'ai peur...
Répondre
K
j'y ai passe ma journee de vendredi - mimi a garde sa couche sale et a mange froid ;o)<br /> <br /> bon n'empeche que je suis la seule a avoir un compte flickr qui merdouille....dommage je ne peux pas montrer mes oeuvres...ou peut-etre tant mieux ;o)
Répondre
R
et bin didonc c le reve pour les tricoteuses!! ;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité