Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 novembre 2007

On prend les mêmes...

Il y a dix jours, j'étais repartie à zéro avec le gilet gris Véréna, me voici revenue à nouveau au même point.

C'est joli, doux et moelleux, mais trop large cette fois, et la partie jersey n'est pas assez longue pour un placement harmonieux des côtes et du point ajouré.

v_r_na4

Nouveau retour au bobinnoir prévu très vite, après une mesure scrupuleuse des mensurations de la bête et un calcul précis des adaptations à prévoir...c'est déjà ce que je comptais accomplir il y a dix jours...

v_r_na5

De toutes façons, j'avais oublié un rang de point ajouré juste avant le début des côtes, et ça me chagrinait. Et puis le bas roulottait vraiment trop pour espérer que le blocage réussisse sur cette qualité.

leaf_lace_pullover_busteDu côté des bonnes nouvelles, Leaf Lace pullover a son buste, rallongé d'une dizaine de cm. Très facile avec ce modèle dont le haut et le bas sont tricoté séparément et assemblés par grafting.

Et cet après-midi, peut-être une sortie de la machine à coudre. icon_biggrin


PS la nouille du jour: un mail d'une tricoteuse liégeoise vient de me faire réaliser que j'ai grafté les deux pièces du pull à l'envers. Il devrait y avoir un motif de feuille en bas du devant...et qui se retrouve dans le dos.

Je n'ai plus qu'à recommencer mon grafting...

confused_gif

Publicité
Commentaires
M
Faire et défaire....pfff!!! ça me connait aussi!
Répondre
V
Je salue bien bas ton infinie patience. Vraiment, je ne sais pas comment tu fais pour perséverer sur des coups comme ceux-là. Chapeau.
Répondre
F
Nous avons la même aptitude de tricoter, détricoter, retricoter nos encours et comme disait ma grand-mère : "faire et défaire, c'est toujours faire" quand elle apprenait à sa pitchounette de petite-fille à tricoter...
Répondre
P
courage dans ton détricotage et retricotage :)
Répondre
B
Tout cela est bien rageant ! Courage, le résultat sera très beau !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité