Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 octobre 2007

Casting

renaissance__chantillonsDeux ans que je rêvais de pouvoir réaliser la Renaissance tunic de Teva Durham, ce n'est donc pas maintenant que je vais me précipiter sur le première laine venue.

Je fais donc passer un casting aux petits fonds de pelote de mon stock pour sélectionner le candidat aux meilleures mensurations, qui doit avoir le poil doux (à cause du col montant de la tunique), de la tenue, du relief et un teint qui mettra ses formes en valeur.

(non-non, je ne pensais pas à eux...  icon_wink )

Donc, pour l'instant, je fais avec ce que j'ai: un reste de Pittsburg, un reste de Canada. Le candidat américain a le bon gabarit, mais sa composition est un peu trop cheap pour ce projet d'exception. Le candidat québécois est un peu trop enrobé, mais il conviendrait en revanche parfaitement à la Cabled riding jacket de la même créatrice.

Et puis, il y a un petit nouveau bien tentant, un brin aristo, Cashwool de Katia. Découvert hier lors d'une visite à la mercerie près de chez moi. Bon métrage, bon numéro d'aiguilles, tomber... à tomber, mais échantillon nettement trop grand. Aïe-aïe-aïe, il est pourtant terriblement tentant.

(et accessoirement, j'ai découvert que cette mercerie où j'ai reçu un accueil parfait bien que je n'y aie jamais rien acheté de conséquent, proposait le sublime alpaga de Plassart en rouge et violet profond, plus tous les autres coloris sur commande...)

Il me reste à faire un saut chez Artrium et chez Monoprix (le billet de Sof' Frankenstein n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle blink26uh ). J'avais aussi pensé à la toute nouvelle Lima de BdF, mais elle me semble un peu trop fine.

Bref, je me tâte, j'hésite, je réfléchis. Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe. Les mensurations idéales de cette perle rare: 110m pour 50g, aiguilles 4.5, échantillon de 20 mailles sur 26 rangs.

accessoires_coutureSinon, alléchée par quelques mentions du magasin Textiloisirs régulièrement cité par Moune, j'ai fait une visite à la seule boutique de la chaîne dans le Nord de la France. Si je n'ai rien trouvé de transcendant au rayon des tissus, j'ai par contre pu rapporter quelques petits accessoires fort utiles dans quelques jours, lorsque je recevrai ma commande de chez Junku.

Youhou !! impatient

Publicité
Commentaires
J
j'ai le modèle en anglais depuis 2 ans aussi mais .. je suis terrifiée par la traduction à faire .. peut être un jour ??
Répondre
S
l'alpaca de monop ça pourrait le faire, je peux t'envoyer un petit écheveau couleur marron pour que tu essaies si tu veux.
Répondre
F
J'ai l'exemplaire de IK, j'ai le même coup de coeur sur la tunique... Je suis donc avec grand intérêt tes recherches!
Répondre
B
Merci pour ton commentaire, Isaly, j'avais oublié la Maison en tissu. Et je ne veux pas doubvler mon fil, ce serait pénible avec les torsades.<br /> Laurence, Renaissance tunic est juste quelques messages plus bas.
Répondre
L
je ne connais pas le modèle, mais il doit être terriblement beau ! Dommage pour "eux", ils nous mettraient pourtant bien en valeur !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité