Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
7 octobre 2007

Quel châle pour quel métrage de fil ?

La visite du site 296 triangle shawl patterns m'a donné envie de collecter les métrages des châles et étoles dont je possède les modèles, et comme ils sont publiés dans des livres assez répandus dans les bibliothèques des tricoteuses de dentelle, j'ai pensé que ça pourrait servir à d'autres de rendre ce fichier accessible.

Voici donc un début de listing, que je complèterai au gré de mes acquisitions. Pour l'instant, il contient les références des modèles des livres suivants:

AGOL VLTfolk_shawls

lace_stylewrap_stylescarf_style

J'ajouterai prochainement les modèles du livre shawls_and_scarveset ceux parus dans les numéros d'Interweave knits des 2 dernières années.

Je ne pense pas que cela puisse nuire aux droits des auteurs des livres, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Ce fichier est destiné au départ à m'aider dans mes choix de modèles, notamment lorsque je file ma laine à tricoter, il est donc basé sur les seuls livres que je possède. Mais comme il est sous format Excell, libre à vous d'en faire une copie sur votre disque dur et de le compléter pour vos propres besoins, en fonction de votre bibliothèque personnelle.

Tout ça m'a permis de feuilleter des livres dont j'avais un peu oublié le contenu, et qui me sont apparus sous un jour nouveau. Les goûts et les envies évoluent, j'ai redécouvert des modèles qui ne m'avaient pas forcément tapé dans l'oeil. Une ballade rafraîchissante et pleine d'inspiration que j'ai dégustée avec ravissement.

Publicité
Commentaires
C
super , merci ! peut tu me décrire le folk shawls , je ne le possède pas celui là , est-il sympa ??
Répondre
D
Merci de partager ce travail avec nous... Voilà qui va faciliter les coups de coeur pour de nouvelles pelotes de laine! :-)
Répondre
F
Merci pour l'avoir fait et de nous le proposer. Bonne semaine à toi
Répondre
R
oh, la jolie collection de livres !!! ça promet de beaux tricots !
Répondre
M
Quel boulot dis donc, bravo!!! et merci!!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité