Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
21 septembre 2007

Le hasard fait bien les choses

plantesHier, c'était TP-fruits pour les élèves de prépa-bio de mon lycée, et j'ai pu récupérer une partie des plantes avant qu'elles ne partent à la poubelle. Je me retrouve donc avec des branchages variés, des baies, des fruits et des graines, tous identifiés et avec leurs petites étiquettes.

Ca tombe bien, dans une semaine, nous nous lançons dans la teinture végétale avec quelques copines du Tricot-thé de Lille. J'espère avoir le temps de préparer une ou deux décoctions avant avec les baies les plus fragiles. Pour les branches et les écorces, j'attendrai qu'il y ait quelques paires de bras supplémentaires pour broyer les végétaux...icon_wink

Et demain, après-midi lavage de toisons brutes, teinture chimique et filage choral pour se mettre en forme et agrandir les rangs des fileuses du Nord de la France. Si je vous dis que j'ai hâte d'y être, ça vous étonne ?

Publicité
Commentaires
M
non je ne suis pas étonnée du tout du tout!!!! suis pareil saus que moi je ne connais personne par içi qui ai la même passion....snif....
Répondre
B
non, pas prof de prépa, juste prof au même étage que leur salle de TP ;-)
Répondre
R
ouah prof de prepa-bio??..punaise du boulot didonc...en tout cas chouette idee..;o)
Répondre
E
ah la la, j'aurais bien aimé être là! Je penserai à vous!
Répondre
S
Multi talent ... j'ai hâte de voir la teinte naturelle !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité