Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 septembre 2007

Des nouvelles de Hourglass

hourglass_9_septembreContre toute espérances, il a des chances d'être terminé très bientôt. J'ai refait la première manche un peu plus grande après avoir réalisé que j'avais suffisamment de laine, me voici en route pour la toute dernière partie. C'est amusant de se dire qu'il n'y aura aucune couture, seulement 10 mailles de grafting sous chaque bras.


Merci beaucoup pour vos petits mots concernant la tunique noire. Je la portais cette semaine lorsque je suis passée chez Toto tissus, où j'ai discuté avec les vendeuses de l'engouement des couturières-bloggeuses pour les patrons japonais.

L'une des commerçantes a pu ainsi comprendre pourquoi cet été, les clientes n'arrêtaient pas de lui réclamer du voile de coton à plumetis: les stocks n'arrivaient pas à suivre, et elle ne savait pas pourquoi !

coton_Toto_tissusDans la boutique de Lille, j'ai repéré un rouleau de coton marine imprimé blanc m'a rappelé certains motifs de tissus japonais...mais évidemment, à un prix très nettement inférieur. icon_biggrin

D'autre part, les voiles de coton de toutes les couleurs semblent devoir rester en rayon tout l'hiver. De quoi s'amuser à coudre plein de petites blouses légères pour féminiser les gros pulls chauds.

Publicité
Commentaires
P
ah ça c'est une bonne nouvelle , je sens que je vais y faire un tit tour !!!
Répondre
N
Je viens de terminer le mien, je l'adore !
Répondre
L
Ah un pull sans couture...c'est ce qu'il me faut!<br /> J'ai reçu mes livres de couture japonaise aussi mais pas trop le temps pour.
Répondre
S
ce tissu me rappelle certains des années 80 qui reprenaient des motifs de nos grand-mères...J'avais une jupe longue que je portais tout le temps, faite par mes soins.
Répondre
R
bin on a bien hate de le voir terminer ce petit hourglass...bin peut-etre que maintenant qu'elle comprend cela va debloquer..;o)...et peut-etre de traduc...bin on peut rever non?..;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité