Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
31 août 2007

Ballet t-shirt de Teva Durham

pull_bleu_coton2

Coton n°10 de Phildar, aiguille n°8, pas besoin d'en dire plus pour comprendre que c'est un modèle à réserver aux filles longilignes. Donc aux autres...

MAIS:

  1. c'est un modèle très rapide à faire
  2. il fallait bien que je me lance dans ce livre Loop-d-loop qui me plaît toujours autant que le jour où je l'ai reçu
  3. la construction est super intéressante: aucune couture, en top-down, avec une utilisation astucieuse de l'effet roulotté naturel du jersey qui dessine des mini-manches rigolotes
  4. ce coton, il est mes stocks depuis une é-ter-ni-té !
  5. la forme du décolleté me plaît bien
  6. et donc, finalement, un bon moment de tricot, même si je pense pas le porter un jour, en fait. Il faudrait de toutes façons un temps autrement plus chaud pour que je mette mes bras à l'air...

pull_bleu_coton

J'ai allongé le haut du buste afin de faire démarrer les pinces de la taille un peu plus bas (le mannequin du livre et moi, on n'est pas équipées pareil...), et j'ai ajouté un rang de point envers au bas pour limiter l'enroulement du pull (pas forcément envie que ça me remonte jusqu'aux dessous de bras après trois mouvements).

Allez, je me dis que c'était juste pour me dégourdir les doigts avant d'attaquer un autre modèle du livre, un que je porterai, cette fois. icon_wink

Publicité
Commentaires
M
alors moi je trouve qu'il te va "top" bien ce top...je ne comprends pas ce que tu dis...que lui trouves tu qui ne vas pas
Répondre
C
Je trouve en toute sincérité qu'il te va très très bien !!
Répondre
S
je le trouve très beau et pense qu'il te va très bien
Répondre
B
Merci beaucoup pour votre commentaire, Yoye65<br /> :-)
Répondre
Y
bonjour, je lis beaucoup de tricot-blogs, mais laisse rarement des comm.mais là,je ne peux pas m'en empêcher, car je suis béate d'admiration devant toutes ces merveilles que vous m'avez fait découvrir.quelle super autodidacte vous êtes!et vous me donnez le courage d'éradiquer le stock de laines (que j'avais emmagasiné il y a fort longtemps).merci de me donner des idées , bien que je ne connaisse pas un mot d'anglais.bises, Yolande
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité