Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 août 2007

On ne s'ennuie pas !

Le lace edge corset a dû donner des maux de tête à sa créatrice, Michele Rose Orne, tant les détails sont travaillés.
Mais qu'est-ce que je m'amuse avec ce modèle !

lace_edged_corset_twist2

Les "twists" du devant ont gagné quelques mailles intercalaires, ces fausses baleines vont donc s'évaser légèrement en suivant la ligne du buste.

Quant au haut du bustier, il est travaillé en rang raccourcis. On croirait déjà voir quelqu'un dedans !
Je me souviens d'une discussion sur l'intérêt des rangs raccourcis pour les plus de 95B, lors d'un tricot-thé, je suis maintenant convaincue.

lace_edged_corset_rgs_raccourcis_devant

Les explications indiquent de ne pas enrouler de maille avec le fil au moment de tourner, parce que les petits trous éventuels seront camouflés par le picot du haut du buste. Mais comme je ne suis pas certaine d'ajouter ce picot (très bien pour étoffer les poitrines menues, je cherche plutôt l'inverse sur mes vêtements), j'ai préféré utiliser la méthode classique, et la finitions est ainsi bien nette.


Et sinon, j'ai ressorti de son sac capitonné un vieux copain...

eosIl contenait encore un pellicule utilisée mais pas développée (qu'y a-t-il dessus ? Surprise...), qui est à présent chargée dans la cuve Paterson: je réactive le labo photo noir et blanc dans la cave !

Aaaah, que ça fait du bien d'entendre le clic-clac sec du déclencheur, de sentir la vibration de l'obturateur, de tourner la molette de réglage de vitesse, de respirer les odeurs d'acide acétique du bain d'arrêt. Toutes ces sensations anesthésiées par la photo numérique. Evidemment, en numérique, on peut effacer les ratés...mais en argentique, on est obligé de réflechir avant d'appuyer, on doit se demander pourquoi on prend une photo.

Ce n'est pas encore cet été que je vais bronzer...la chambre noire, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour avoir bonne mine à la rentrée...icon_wink

Publicité
Commentaires
N
Comme je te comprends!<br /> <br /> J'ai un numérique, toujours dans mon sac, pour les photos "souvenir", ou pour des trucs rigolos...<br /> Mais quand je veux des belles photos, je prends mon reflex argentique. Et quand j'ai vraiment envie de réfléchir, et de faire de la photo, je fais du noir et blanc! Il faut absolument que je me remette au labo!!!
Répondre
N
Ah les bons vieux appareils photos !
Répondre
S
Vi entre la chambre noire et le beau temps, c'est pas gagné.
Répondre
S
tu développes toi-même tes films, ça me rappelle des souvenirs vieux de 25 ans ! Fais nous un scan....merci
Répondre
P
il est vraiment très beau :)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité