Je suis descendue dans ma famille quelques jours pour faire la connaissance de mon neveu, tout neuf d'une semaine. J'ai préparé ce message à l'avance, il rend compte de mes bricolettes des jours précédents sur un petit cadeau de naissance.

Un petit pull rayé en coton 8 de La Lainière, sur un modèle de la Droguerie (livre Les bébés de la Droguerie).

pull_chocolat_vanille

avant lavage et blocage, ça se voit au niveau du col

J'ai eu quelques soucis avec l'encolure qui ne me plaisait pas, j'ai modifié les finitions en terminant avec une bordure au crochet, ce qui me permettait d'intégrer les brides de boutonnage.

d_tail_pull_chocolat_vanille

et vive les petites merceries où on trouve pile-poil la bonne couleur

J'y ai ajouté un petit doudou avec le même petit pull, je trouvais l'idée amusante.

Je suis passée chez Cerise59 la semaine dernière pour aller chercher un peu de fibre de rembourrage, et surtout écouter ses conseils de "pro du doudou".

Comme le jouet est destiné à un nouveau-né, elle m'a conseillé de faire une réplique des pièces tricotées avec des chutes de tissu, afin de bien retenir le rembourrage lorsque le bébé sera à l'âge du "secouage de doudou".

doudou2

On dirait un fantôme de doudou, ou une petite poupée vaudou.
En plus, cette housse m'a beaucoup facilité l'assemblage des pièces de tricot.

Voici le doudou avec ses manches et ses bottes.

doudou_ours3

Et le voici presque terminé, avant que je ne refasse pour la énième fois les broderies pour l'expression du visage. Sur les conseils de Cerise59, je ne voulais ni bouton ni aucune autre pièce en relief que le bébé pourrait arracher et avaler.

doudou_ours4

Mais alors, quelle galère pour arriver à lui donner un air ni buté, ni méchant, ni en colère ! J'ai donc refait le museau beige, refait et re-refait les yeux et la bouche.

Par contre, je trouve qu'il a juste la bonne taille, ni trop grand ni trop petit, et j'aime bien la texture du coton tricoté en double. Sûr, il passera en machine sans problèmes, il ne déteint même pas.

Voilà, il est fini ! Un peu de traviole, une oreille plus basse que l'autre, mais il a l'air sympa, à l'aise dans son petit pull en coton. Même le boutonnage est identique à celui du grand frère.

doudou_ours5

Encore merci, Cerise59, tes conseils ont été précieux.

Et en plus, Cerise m'a chargée d'apporter au petit bout une peluche mouton et un doudou fait main que vous pouvez voir dans sa galerie, ICI. Tout petit et déjà gâté, ce bout de chou... icon_wink


PS: je crois que le doudou a beaucoup plu... :-D