Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 juillet 2007

Le retour d'une vieille connaissance, et l'arrivée d'un petit nouveau

Deux tricots au long cours sont terminés, j'ai repris le pull taille de guêpe depuis longtemps abandonné.

hourglass_16_juillet

C'est mon tricot-chaise longue, rien que du tout droit en attendant les emmanchures.

Incroyable comme mon fil est irrégulier, dire que je l'ai filé cet hiver et que j'en étais super fière à l'époque ! Malgré tout, il me plaît bien, il donne un effet brut intéressant sur le jersey uni.

hourglass_d_tail_laine

Le petit nouveau est (enfin!) un tricot d'été. J'ai racheté Lace Style à une copine qui avait été déçue de son contenu, et j'ai arrêté mon choix sur le petit haut de style corset de la 4ème de couverture.

lace_edged_corset1

Le modèle est nouveau, mais le coton en est déjà à sa seconde vie, il a failli être Elizabeth1.

Présentation en règle: Lace-edged corset, par Michele Rose Orne, réalisé en coton Licorne Phildar couleur porto.
C'est un modèle qui lutte contre l'ennui: des pinces sur trois mailles devant et derrière, des rangs raccourcis pour le galbe du devant, des mailles "twistées" pour galber le buste et rappeler les baleines, un point ajouré très simple près du cou, une bordure relevée sur le bas, et des trous-trous pour passer un ruban de serrage à la fin.

rryumy Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
moi aussi il me fait envie, est ce que le reste du livre est bien? je vais peut être aller faire un tour chez amazon moi...
Répondre
M
Eh ben, tu vas en apprendre de nouvelles techniques alors, c' est bien !! Amuses toi bien
Répondre
S
Je l'avais repéré ce mignon petit top, mais j'avais l'impression que mon anglais ne serait pas à la hauteur, si un jour je me lance je ferais appel à vous en cas de problème :-)
Répondre
F
Il m'a l'air parfait ce petit top.... mhhh, si j'avais le temps...
Répondre
R
punaise un top que tu auras fait du presque debut mais jusqu'a la fin..c chouette didonc...;o)..et chouette l'effet corset...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité