Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
14 juillet 2007

Blocage sauvage

Dernièrement, sur le forum du filage, nous avons discuté des différentes techniques de blocage des laines filées main, et j'ai eu envie de tester une technique "à la hussarde" décrite dans un ancien article de Knitty.

Essai sur une toute petite quantité de laine plutôt épaisse et qui gratte, le traitement sauvage préconisé présentant un grand risque de feutrage.

Donc ça frise et ça tortille, c'est normal pour un célibataire non bloqué.

blocage_sauvage1

Plongeon dans l'eau très chaude puis tout de suite après dans l'eau très froide malade_099 , mais sans agiter.

J'ai un peu tiré à la main sur l'écheveau mouillé, puis je l'ai simplement posé sur la corde à linge, sans poids ni rien d'autre qui puisse contraindre la laine.

blocage_sauvage2

Le résultat est plutôt concluant: les frisettes se sont nettement détendues, mais la laine a gardé sa souplesse et n'est pas du tout feutrée.

blocage_sauvage3

Publicité
Commentaires
L
intéressant!!!!!!!!!!!
Répondre
S
En plus ça doit solidifier le célibataire cette méthode, intéréssant, intéressant !
Répondre
R
Ben ça a l'air très bien comme résultat. OUF, ça n'a pas feutré.
Répondre
M
Alors là!!!! c'est magique!!!! faudra que j'essaye.
Répondre
R
bin merci pour cette demonstration..;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité