Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 juillet 2007

Avec pas mal d'huile de coude ...

1   suffolk_sheep

fl_che

toison_suffolk_compl_te

J'ai terminé de préparer une des deux toisons complètes de Suffolk du village à côté de chez moi. Quel boulot !

Par curiosité, j'ai pesé avant, pendant et après, j'arrive au résultat suivant:

  • plus d'1 kg de toison brute sale

  • 430g de déchets éliminés avant lavage: brindilles, recoupes, parties trop sales

  • 580g de laine propre, cardée, prête à filer.

Au final, je suis presque étonnée de récupérer autant de laine, quand je pense à la quantité de terre partie dans l'évier...

N'empêche que 580g, ça ne permet même pas de faire un pull...

Je me suis donné pour objectif de laver toutes les toisons sales avant l'hiver...je suis loin de voir le bout...

Publicité
Commentaires
D
Quel boulot, mais le résultat est beau !!!
Répondre
D
Bonne lessive alors ma belle ! Tu as un plombier sous la main, juste au cas où le syphon de l'évier commence à saturer ?!
Répondre
N
Bon courage pour ces lessives !
Répondre
S
Bon courage pour la suite et bravo.
Répondre
S
Mais tu vas monter ta propre entreprise si ça continue ... quel courage !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité