Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
6 juillet 2007

Echeveau vert en entier

L'écheveau vert a changé de mains, je peux donc poster les photos générales du résultat.

echeveau_vert_fini

Le fil mesure un peu plus de 700m, pour un poids que je n'ai pas vérifié, mais qui doit excéder de peu les 100-120g. En un seul morceau pur permettre d'en faire une étole ou un châle.

J'ai donc utilisé du mérinos et un soupçon de soie, trois couleurs de teinture Dupont (jaune, bleu et turquoise) pour obtenir un vert franc, un vert bleuté, un kaki et un vert anis.

Retors à deux brins, et je n'ai pas noté de grosses variations d'épaisseur entre le début et la fin du fil.

echeveau_vert_fini_d_tail

La photo est nettement plus bleutée que la laine elle-même. Ca me donne bien envie de recommencer sur le même genre de matière très vite.


Il reste encore le livre Mission falls Spirit, dans la rubrique Qui n'en veut. N'hésitez pas à visiter le message juste en-dessous.

Publicité
Commentaires
M
Quel magnifique écheveau...je reste sans voix!
Répondre
C
C'est vraiment magnifique. Cela fait longtemps qu'une couleur telle que celle là me trotte dans la tête :)
Répondre
C
J'adore la couleur!<br /> C'est très joli!<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
R
rien a redire...une pure merveille...
Répondre
D
Très bien évalué le 100-120g : exactement 112g !<br /> Merci encore et bravo encore plus.<br /> Bises<br /> Delphine
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité