Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 juin 2007

Petit comparatif

Première teinture alimentaire avec les colorants Vahiné, pour vérifer la "teinturabilité" d'une laine mêche que j'ai trouvée hier.

5-6 gouttes de colorant rouge dans un fond d'eau vinaigrée, un tour dans le micro-onde, et j'ai oublié le plat quelques heures le temps d'aller faire un tour.

comparatif_laines_teintureMagique: 3 heures plus tard, le colorant est entièrement passé sur les fibres, l'eau au fond du plat est parfaitement limpide, c'est spectaculaire.

La couleur est en réalité un beau rose shocking, avec de gauche à droite:

du mérinos de chez Herba Lana

de l'agneau des Laines du Mouchon

de la laine à feutrer de La Lainière.

"Teinturabilité" donc équivalente entre ces trois fibres, et expérience à renouveler en plus grandes quantités, c'est trop marrant !

Publicité
Commentaires
M
tu me donnes envie avec tes teintures. Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai tout ce qu'il faut teintures vahiné et teinture de chez flo. suis un peu over bouquée en ce moment.
Répondre
D
Je suis épatée que toute la teinture ait été absorbée !!! Je vais essayer, tiens...
Répondre
O
Merci pour l'info ! Et cette couleur est très jolie en plus !
Répondre
R
et bin lala je fond devant ce colori..bonne teinturabilite!! ;o)
Répondre
C
génial ! vahiné, dis-tu ? je crois que je vais faire les courses, moi... <br /> corinne
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité