Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
21 avril 2007

Souci d'abeille

Tous vos conseils seront les bienvenus: une abeille est en train d'élire domicile dans un petit trou d'une étagère en bois de notre maison. Comme le meuble est situé sous une fenêtre que nous ouvrons très souvent pour aérer, elle revient tout le temps se planquer dans le trou.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de la repousser sans lui faire de mal ? Un produit qui serait un répulsif à abeille ?

On est bien embêtés... doute

Publicité
Commentaires
A
Pas du tout d'accord avec les abeilles inoffensives!!! En rentrant d'une promenade avec un enfant de 3 ans nous avons été attaqués par des abeilles dont un apiculteur prélevait le miel un peu plus loin (sans indication au une bien évidemment pour les marcheurs sur le sentier tout proche). Les insectes se sont mêlés à nos cheveux blonds et je n'ai pu que les ôter à pleine main type râteau es boucles de mon petit fils en courant le plus vite possible avec lui pour nous éloigner des ruches. Il n'a pas eu de piqûres, une seule esquissée à la racine des cheveux mais j'ai gardé des mains gonflées et rouges deux semaines plus deux énormes bosses sur le crâne dues aux piqûres. Ne me dites plus que les abeilles sont de gentils insectes qui n'attaquent pas!
Répondre
C
nous avons un essaim d'abeille qui se met tout les ans dans le conduit de cheminée , on l'a vu arrivé dimanche mais trop tard pour l'enlever il s'est engouffré à au moins 2,50 à l'interieur du conduit, les abeilles arrivent maintenant par je ne sais ou dans notre garage. comment les déloger ? n'y a t il pas une solution pour les éloigner et qu'elle passe leur chemin ?
Répondre
F
la lavande est un repulsif efficace qui chasse la bétise
Répondre
F
moi mon problème ce n'est pas l'abeille "osmie" mais les frelons qu'elle attire ensuite.<br /> <br /> que dois-je faire ?
Répondre
R
Franchement. Aucune utilité de vouloir sauver une abeille. Tu la tue, et puis au moins comme ça, tu est sur quelle ne reviendra pas. A quoi bon perdre du temps a vouloir la garder en vie? ...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité